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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 23 mai 2019

Navets nouveaux caramélisés (IG bas)

Au printemps, les navets sont beaucoup plus doux qu'en hiver.






Ingrédients pour 2 personnes
1 botte de navets nouveaux
2 cuillères à café de tamari
1 cuillère à café de miel d'acacia
1 cuillère à café d'huile d'olive
Sel, poivre


Préparation
Coupez les fanes à 2 cm environ et recoupez les navets de manière à avoir des morceaux à peu près de même taille (ne les pelez pas c'est inutile).
Faites chauffer l'huile dans une casserole et ajoutez les navets, le tamari, le miel, sel, poivre et un fond d'eau.
Couvrez et laissez mijoter 1/4 d'heure environ.


Lorsque les navets sont tendres, découvrez, augmentez le feu de manière à ce que le liquide s'évapore.
Remuez régulièrement pour bien enrober les navets.
Vérifiez l'assaisonnement et servez.


J'ai testé de me servir des fanes que j'ai coupé en petits morceaux et que j'ai fait cuire à couvert dans une poêle avec sel et poivre une vingtaine de minutes.
Ils ont une légère amertume au goût mais ce n'est pas désagréable du tout et ça contrebalance bien la douceur du navet.



Le plat de Brigitte S





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