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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 30 octobre 2018

*Pain de mie avec la farine protéiné Fiberpasta Ig bas

Nous sommes en GP

La version levure suivra ainsi qu'une version en map



Ingrédients au levain naturel :

450 gr de farine protéiné Fiberpasta ( gardez 30 gr pour la fin du pétrissage)
160 gr de levain naturel 100%
300 ml de lait écrémé (ou à reconstituer par 30 gr de lait écrémé + 270 ml d'eau non chlorée), tempérée
20 ml d'eau non chlorée, tempérée
50 gr de purée de noix de cajou
20 gr de fructose
9 gr de sel d'Himalaya

Facultatif !!!! : 1.3 gr de levure sèche (mon levain était un peu retombé et j'ai joué la sécurité). Donc si tout est normal, vous oubliez.

Pour badigeonnez : un peu de lait écrémé (éventuellement à reconstituer)

Cuisson dans un moule, ici, sans couvercle


Déroulé :

1.Pétrir tous les ingrédients sauf la purée d'oléagineux. Ajoutez le sel en dernier.

2.Temps de pétrissage total : 13 minutes avec un robot que vous répartissez de la manière suivante :  vers les 10 premières minutes, vous ajoutez en 2 x la purée et dans les 3 dernières minutes, vous ajoutez en 3 x les 30 gr de farine.

3.Vous farinez vos mains et vous formez un beau pâton que vous laisserez doubler de volume en le protégeant.


4. Pour avoir plus facile à dégazer le pâton au bout du pointage, saupoudrez de farine le contour du pâton et faites glissez le racloir. Retournez et dégazez

5. Au bout, formez un pain de mie que vous placerez dans un moule en silicone et si pas dans un moule non adhésif et si pas un moule beurré et fariné

6. Remplissez le moule en le pressant légèrement avec les mains et protégez votre pâton sous un sac en plastique par exemple. Laissez lever



7. Au bout, badigeonnez avec du lait écrémé.

9. Cuisson : pas de grigne !!
Cuisson chaleur tournante sans préchauffage. Pour moi :  avec 250 ml d'eau chaude : 20 minutes sur 200° et 25 minutes sur 190°


10. Laissez ressuer sur une grille

Excellent en terme de goût, de texture et de tenue. La farine donne très bien surtout que nous sommes en GP sans matières grasses. La farine protéinée est une bonne farine de force.



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