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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 juin 2018

Gratin de blettes au vert (IG bas)

Une recette inspirée du blog Culture Bio





Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de blettes
500 g d'épinards
200 g de tofu fumé
30 cl crème soja
Épices à votre goût
1 cuillère à soupe d'huile
Sel, poivre


Préparation
Coupez le blanc des blettes en morceaux et coupez le vert en lanières.
Dans une cocotte, faites revenir le blanc des blettes une vingtaine de minutes à couvert avec un filet d'eau.
Pendant ce temps, faire revenir le tofu en cube dans l'huile à feu assez vif.
Ajoutez le vert des blettes et les épinards coupés en lanières dans la cocotte en ayant préalablement retiré la nervure centrale si elle est trop épaisse.


Ajoutez également le tofu grillé, sel, poivre et épices à votre goût (j'ai mis du curcuma et du cumin).
Laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Ajoutez alors la crème, mélangez bien et vérifiez l'assaisonnement.
Versez dans un plat.


Enfournez pour 30 minutes environ à 200°C.

J'ai servi avec de la semoule d'orge.





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