image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 17 avril 2018

Vos menus Ig bas du mardi 17 avril 2018

Bonjour la maisonnée !


Photo du site Grand-Mère net


Irritations, allergies, mycose vaginale... Faire le mauvais choix de lessive n'est pas seulement un danger pour vos vêtements cela peut aussi être dangereux pour votre peau.

Le choix de votre lessive est important, il ne faut pas le faire en fonction du packaging ou de l'odeur ou même du prix. La principale caractéristique c'est : la composition.
Je ne citerai aucun nom de lessive, il faudra seulement que vous soyez attentifs au mot "rhodamine B", colorant irritant qui est soupçonné  d'être cancérigène et de plus, certaines peuvent contenir un conservateur irritant pour le foie.

Il faut se rappeler aussi :

Ne jamais laver ses nouveaux vêtements avant de les porter n'est pas la bonne solution

Lessive détergent et culotte = mycose : 75% des femmes seront touchées par une mycose vaginale au cours de leur vie, c'est ce qu'à rapporté une étude du Albert Einstein College of Medicine. Pour les femmes qui y sont souvent sujettes le lavage des sous-vêtements est un critère de prévention. Choisir la mauvaise lessive expose à un risque accru de mycose vaginale. Pourquoi ? Selon le site médical Vidal, les savons trop acides et les lessives avec du détergent rendent la flore vaginale propre au développement du champignon candida albicans responsable du développement des mycoses.

Ne pas ranger ses capsules de lessive au bon endroit : depuis quelques années, les lessives sous forme de berlingots sont dans le collimateur des autorités sanitaires. Une étude publiée dans la revue médicale Pediatrics révèle qu'entre 2012 et 2013, 17 230 cas d'accidents où un enfant a confondu l'une de ces petites capsules de couleur fluo avec un bonbon ont été recensés. Il est donc très dangereux de les placer à un endroit où les enfants peuvent l'atteindre.
Le risque ? Ce type de dosettes sont faites pour être dissoutes rapidement dans l'eau. Du coup, lorsque l'enfant la met dans la bouche, elle explose et le liquide se répand exposant l'enfant à des produits chimiques et toxiques et un empoisonnement. Que faire ? Préférer les autres formes d'emballage où alors les placer avec tous les autres produits d'entretien, en hauteur et hors de portée des tous petits.

Utiliser n'importe quelle lessive : quand on fait souvent des allergies, ou lorsqu'on a la peau sensible, il ne faut pas choisir n'importe quelle lessive. Beaucoup de marques utilisent des produits irritants qui risquent de déclencher des réactions cutanées. Que faire ? Préférer le savon de Marseille. Selon Manuela Xavier gouvernante chez des particuliers et auteur du livre Une Maison propre pour les nuls (éditions First) il est composé uniquement d'huiles végétales, sans parfum, sans colorant , sans conservateurs, sans phosphates", il n'irrite ni la peau, ni les vêtements. Il est recommandé pour laver les vêtements des personnes à la peau sensible comme les bébés.

Attention en manipulant les dosettes : faites très attention quand vous manipulez les lessives et particulièrement les dosettes ou capsules. Ces produits sont faits pour se désintégrer rapidement dans l'eau et éclatent facilement. Des chercheurs en santé publique de l'université Johns Hopkins (Baltimore Hopkins, USA) expliquent dans leur étude que de plus en plus d'accidents liés à l'injection de lessive dans les yeux sont recensés chaque année. Quels risques ? Les produits chimiques contenus dans les dosettes de lessives entraînent des brûlures au niveau des yeux pouvant entraîner des séquelles ophtalmiques sur du long terme jusqu'à la perte de vue. Les tous petits seraient particulièrement à risques. Que faire ? Manipuler les dosettes avec précautions, les placer hors de portée des enfants. En cas d'accident bien rincer la zone touchée et prévenir son médecin.

Bonne semaine !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Imprimer