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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 mars 2018

Gratin de blettes (IG bas)







Ingrédients pour 4 personnes
1 bouquet de blettes
2 œufs
2 cuillères à soupe de crème d’orge ou farine d’orge ou farine de pois chiche pour les personnes sensibles au gluten
1/4 l de lait animal ou végétal
1 petit pot de crème épaisse ou 1 briquette de crème soja
Ghee ou huile d’olive
2 gousses d'ail ou une cuillère à thé de pâte d’ail
Gruyère râpé
Noix de muscade
Sel, poivre


Préparation
Préparez les blettes en mettant le vert d’un côté et les tiges coupées en dés en enlevant les filaments.
Faites cuire les blettes dans de l'eau salée 10 minutes et égouttez.
Faites cuire les feuilles dans de l'eau salée 5 minutes et égouttez.  
J’ai fait tout cela la veille.
Dans une poêle, faites fondre un peu de ghee ou d’huile. Mettez-y le vert des blettes coupé en dés et l’ail émincé. Laissez cuire quelques instants.
Dans un plat à gratin placez les morceaux de blettes cuits, les feuilles par-dessus. 


Dans un saladier, mélangez la crème d’orge ou la farine avec le lait, puis introduisez les œufs battus, la crème, muscade, sel et poivre.
Versez dans le plat, saupoudrez de gruyère râpé.



Enfournez pour 40 minutes environ à 200°C.





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