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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 février 2018

Corrections du menu coquilles du dimanche 19 février 2018



Voici les corrections



P'tit déj PL
Jus de pamplemousse
IG 45, donc pas en PL
1wasa fibre avec un morceau de camembert
Un kiwi
IG 50, donc pas en PL
Faire un p’tit déj PL de temps en temps ne pose pas de problème… mais juste de temps en temps.


Déjeuner PL
Gâteau aux pousses d’épinard et champignons au fromage
Salade d'endives
Fromage
Flognarde coco/abricots


Dîner GP
Potage poireaux, céleri branche et poire
Un yaourt 0% aromatisé à la fraise
Faites très attention avec ces yaourts 0% aromatisés. A ma connaissance, il n'en existe pas sans sucre ajouté. Il est de loin préférable de les acheter natures et de les aromatiser soi-même. Au moins est-on sûr de leur composition.
Pensez à ces petits flans si faciles et rapides à faire !


Fromages
Une fois de plus, j’en ai mis volontairement beaucoup dans cette journée pour vous alerter sur le sujet, car je sais que beaucoup parmi nous adorent ça !!
Essayez de ne pas trop en consommer (2 ou 3 fois par semaine par exemple), car c'est loin d'être le meilleur gras qui soit.
Il contient du gras saturé et ce n’est pas un gras ami de votre cœur : il favorise l’accumulation de graisses dans les artères et notre corps a du mal à les dégrader.
Par contre, il est très copain avec notre mauvais cholestérol !
Alors soyez vigilant et n'en abusez pas !

Les fruits
Un jus de fruit par ci, un fruit qu’on grignote sans trop y penser.
Regardez ce menu : jus de pamplemousse, un kiwi, abricots, poire… quand on fait l’addition, on constate que cela fait beaucoup dans une journée.
Les fruits sont des aliments très intéressants à consommer chaque jour.
Mais c’est comme tout : avec modération.
Beaucoup estime que le fruit étant naturel, on peut en consommer autant que l’on veut.
C’est faux, d’ailleurs il n’existe pas d’aliment à consommer sans modération.
Les fruits contiennent du sucre et même si celui-ci est naturel, cela reste du sucre.
Quelle que soit la provenance du sucre, il faut beaucoup s’en méfier.
Sous ses aspects de douceur et de plaisir, ce n’est pas notre ami du tout.
2 portions par jour sont tout à fait suffisantes à notre organisme et pensez que ce sera toujours le fruit frais qui sera le plus bénéfique que le fruit cuit.

Les féculents
Ce sont les premiers sacrifiés...
Surtout par ceux et celles qui ont déjà suivi des régimes !
Et pourtant.
Deux portions par jour c'est l'idéal et ils manquent un peu dans ce menu. Ne les négligez pas et n'allez surtout pas croire qu'ils vous empêcheront de perdre du poids si vous avez besoin d'en perdre. Au contraire !
Lisez cet article qui vous explique pourquoi ils sont si importants.

Les protéines
Faites en sorte d'en avoir à chaque repas.
Sans elles, vous n’arriverez à rien de bon.
Alors n'oubliez pas de les intégrer suffisamment dans toutes vos journées.
Regardez pourquoi ici

Pour perdre du poids et prendre soin de soi, il faut manger correctement et suffisamment : tout est là !
Voilà le seul et unique secret à retenir !

2 commentaires:

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