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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
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Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 3 novembre 2017

Kasha et pois chiches épicés à la tomate et épinards (IG bas)



Jusqu’à présent, je n’avais pas été emballée par le kasha.
Me voici réconciliée avec, en m’inspirant d’une recette du blog In Tartiflette I Trust




Ingrédients pour 4 personnes
2 oignons émincés finement
150 g de pousses d’épinard
1 grosse boîte de tomates pelées
150 g de kasha (grains de sarrasin grillés)
400 g de pois chiches cuits (je les ai cuit moi-même au préalable, ils sont bien meilleurs)
Coriandre moulue
Cumin
Le jus d’1/2 citron
Sel, poivre
Bicarbonate de soude (facultatif)


Préparation
Dans une cocotte faites revenir les oignons avec un filet d’eau jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les épices et mélangez bien. 


Ajoutez le jus de citron.
Versez alors les pousses d’épinards.



Couvrez et laissez mijoter le temps qu’ils fondent.


Ajoutez alors les tomates grossièrement coupées, leur jus, sel et poivre.
Goûtez et si les tomates sont un peu acides, ajoutez une pincée de bicarbonate.
Couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes à couvert.
Ajoutez les pois chiches et poursuivez la cuisson quelques minutes pour que l’ensemble soit bien chaud. Vérifiez l’assaisonnement.


Faites bouillir une casserole d’eau salée pour faire cuire le kasha selon les indications sur l’emballage. Égouttez.
Servez le kasha dans les assiettes et recouvrez de votre préparation.





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