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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 janvier 2017

Colombo de PST aux carottes et noix de cajou (IG bas)





Ingrédients pour deux personnes
40g de grosses protéines de soja
3 ou 4 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
2 poignées de noix de cajou
Poudre de colombo
Tamari
Sel, poivre


Préparation
Réhydratez les PST avec de l’eau chaude et du tamari.
Émincez finement les gousses d’ail et l’oignon épluchés, mettez-les dans une cocotte avec un filet d’eau, couvrez et laissez fondre doucement.
Ajoutez alors les carottes épluchées et coupées en rondelles pas trop épaisses, les noix de cajou, les PST égouttées.
Mélangez et faites revenir quelques minutes à feu vif pour que ça colore un peu.
Ajoutez le liquide qui a servi à faire tremper les PST, ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour que ça couvre la préparation aux ¾.
Saupoudrez de colombo, salez et poivrez et laissez venir l’ébullition.
Vérifiez l’assaisonnement, couvrez et laissez mijoter 40 minutes environ.

J'ai servi avec du basmati.





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