image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 15 juillet 2016

Porridge chia, amarante et coco (IG bas)


Une recette de Delphine du blog Recettes IG bas et diabète





Ingrédients
2 cuillères à soupe de chia
1 cuillère à soupe d’amarante
1 cuillère à soupe  de noix de coco râpé
Framboises ou autres fruits au choix
Amandes
Graines au choix
Lait : mi coco, mi soja


Préparation
La veille, mettez le chia, l’amarante et la noix de coco dans un bol.
Versez les laits et mélangez.
Mettez au frais jusqu’au lendemain matin et ajoutez les autres ingrédients avant de déguster




4 commentaires:

  1. coucou ,recette approuvé .J'ai mis un kiwi je connaissais pas du tout sauf l'amarante dans un pain du fournil .Le gout est très doux .A refaire quand on a plus de pain .Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de varier les plaisirs au p'tit déj !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. bonjour,
    çà fait 1 an maintenant que je mange le chia et j'essaie toujours de varier son utilisation et celle ci me paraît succulente
    en saison,des fraises ,je mixe des fraises fraîches avec du lait d'amandes et j'ajoute le chia , je mets au frigo pour le lendemain pour mon repas du matin ,la même chose avec de la compote de pommes-cannelle maison et je remplace le lait d'amande alors par du jus de pomme

    RépondreSupprimer

Imprimer