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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 juin 2016

Taboulé de petit épeautre ou d'orge (IG bas)



Une recette de Delphine




Ingrédients pour 3 ou 4 personnes
150 g de boulgour de petit épeautre (GP) ou d'orge (GP/PL)
2 carottes
1 échalote
1/2 concombre
1/2 boite de tomates concassées (ou fraîches selon la saison)
Persil, menthe
Zeste de citron vert bio
Le jus de deux citrons
5 noisettes concassées grossièrement
Sel, poivre
Un peu de ras el hanout, curcuma


Préparation
Rincez le boulgour ou l'orge et faites-le gonfler dans 150 ml d'eau.
Gardez au frais 1h30.
Pendant ce temps coupez le persil et la menthe, arrosez le tout des citrons avec du zeste, sel, poivre, épices, mélangez bien.
Sortez le boulgour du frigo, égouttez-le, ajoutez la sauce, mélangez bien, ajoutez le concombre en petits dés, les carottes râpées, les tomates, l'échalote, les noisettes.
Mélangez à nouveau et gardez au frais pendant deux heures environ.

 



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