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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 19 avril 2016

Muesli maison (Ig bas)



Ingrédients pour un grand bocal, style le Parfait
50 gr de flocons de :
Sarrasin
Azukis
Seigle
Petit Epeautre
Orge
Quinoa
Avoine

100 gr de fruits séchés compatibles :
pommes sèches
cramberries sans sucre ajouté
myrtilles sèches
abricots secs
baies de goji
30 gr de coco râpée

100 gr d'oléagineux comme :
noisettes
amandes
noix de cajou
noix de pékan
pistaches
noix de macadamia
Une petite poignée de graines : courges ou tournesol, lin ou autre

Préparation :
Mélangez les flocons, coupez en petits morceaux les fruits secs nécessaires, concassez grossièrement les oléagineux. Ajoutez et mélangez ainsi que la coco râpée et la graine choisie.
Transférez dans le bocal.


Laissez-vous aller à votre propre inspiration !



Le muesli de Mariline




15 commentaires:

  1. Merci ma Mimi pour ce muesli,une très bonne idée ;-) bises

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  2. Super ;) j'ai trouvé une recette de granola ou on mélange tout ca avec un peu d'huile de coco et de sirop d'agave , et on fait sécher au four, je sais pas si c'est autorisé en GP l'huile de coco ?

    Bonne journée

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    1. Malheureusement non Bahia cae l'IG des flocons va grimper sous l'effet de la chaleur

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    2. Zut ... Bon ça restera exceptionnel du coup , merci pour ta réponse :)

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    3. Une autre question me vient du coup. Les porridges de flocons au lait chaud sont donc à éviter, mais qu'en est-il de faire gonfler une nuit les flocons dans le lait froid ( végétal) ? Ça fait quand même gélatiniser l'amidon ? Qu'en pensez vous ?

      Désolée pour toutes ces questions ...

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    4. Ne sois pas désolée, c'est important de poser des questions !

      Seule la chaleur agit sur les flocons. Nous sommes nombreux à faire gonfler nos flocons la veille.

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    5. ;) merci dog, toujours au taquet !

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    6. Et un granola au son d'avoine ? Il paraît que la cuisson n'augmente pas son IG ? Tu valides cette info ?

      Je suis têtue ;) je tiens à ce granola ...

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    7. Tu as raison de ne pas lâcher l'affaire !
      Oui, bonne idée avec du son : tu nous tiens au courant ?!

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    8. Yes, je vous dirai ce que ca donne, je fais ca ce week end , j'ai hâte de tester !

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    9. Alors j'ai testé le granola au son... C'est pas exactement ce que je voulais, déjà je l'ai surcuit donc au lieu d'une belle couleur dorée, je me retrouve avec un granola qui a pris un bon coup de soleil , et je ne sais pas si c'est la sur cuisson ou le son mais je n'ai pas eu cette texture en "pépites", ça fait plus comme du sable et des petits cailloux... À réajuster donc.

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    10. Le son est plus fin de toute façon mais la cuisson too much a peut-être joué aussi

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