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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 janvier 2016

Tonifier sa poitrine

Un article proposé par Bibi




Photo du site astuces de grand mères


On n'y échappe pas, c’est la loi de la gravité et avec l’âge malheureusement nos seins ont tendance à se rapprocher de plus en plus de notre nombril...
Mais on peut agir pour prévenir ce phénomène !


Sous la douche
On s’arme de courage et on dirige le jet d’eau froide sur notre poitrine en mouvement circulaire… bon moi j’y vais progressivement chaud puis tiède et doucement je passe sur le froid... cela va stimuler la circulation, raffermir et tonifier les tissus.
Si vraiment vous n y arrivez pas, il y a toujours la possibilité du glaçon : massez-vous avec par mouvements circulaires.


Le sport
On va faire quelques petits exercices raffermissants.
Pour ce faire, on s'assoit par terre, en joignant les paumes des mains, coudes à la verticale, à hauteur de poitrine, comme si l'on priait. Durant 2 minutes, on va presser les paumes l'une contre l'autre, puis relâcher, et recommencer à presser. Matin et soir, hein ! Ce petit exercice n'a l'air de rien, mais grâce à lui on fait travailler en profondeur tous les muscles qui entourent la poitrine. 
Idéal pour tonifier en douceur sa poitrine.
Les pompes à genoux fonctionnent très bien aussi et la natation est un sport qui aide bien (brasse, dos crawlé).
En salle de sport il y a des appareils de fitness spécialement conçus pour travailler les pectoraux. 
Tous les exercices qui font presser nos bras vers notre poitrine sont utiles.


Massage
Après la douche (et le jet d’eau froide !!), on se masse la poitrine toujours par mouvements circulaires avec une crème raffermissante. 
On peut aussi utiliser une huile végétale et y ajouter des huiles essentielles.
Je prépare mon huile dans un flacon de 100 ml avec de l’huile d'argan et parfois de l’huile de jojoba en mélange avec 10 gouttes d’huile essentielle de santal (à ne pas utiliser si vous être enceinte).


Soutien-gorge adapté
Choisissez-le bien par rapport à votre taille ; il en existe de spécifiques pour le sport.
Pour vous aider à faire votre choix de soutien gorge, reportez-vous à cet article : 


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