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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


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- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

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- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

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- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 mai 2015

Porridges crémeux (IG bas)


Recettes proposées par Bibi, inspirées par une idée du blog Bienvenue chez Spicy, avec un arrangement pour rester IG bas.






Ingrédients
Flocons d’avoine ou sarrasin (sarrasin pour les personnes sensibles au gluten)
Lait de soja
1 yaourt 0% ou soja (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Fruits rouges ou autres fruits
Noisettes ou autres oléagineux


Préparation
La veille, faites tremper les flocons dans du lait de soja (peu de lait si on aime compact ou plus selon les goûts) : je recouvre mes flocons
Le lendemain ajoutez des fruits, des oléagineux broyés, le yaourt.
Celui-ci fera vraiment la différence pour un mélange crémeux.



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Ingrédients
Flocons de sarrasin
Chia
Noisettes concassées
Lait de soja
Un yaourt 0% (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Sucre de coco ou autre
Fruits au choix


Préparation
Selon la texture que vous souhaitez, plus ou moins croquant, vous faites votre préparation la veille ou le matin.
Vous ajoutez les fruits et les noisettes au dernier moment


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Ingrédients
Flocons de sarrasin
Chia
Kasha
Un yaourt (végétal pour les personnes sensibles au lactose)
Lait de noisettes maison ici
Banane ou autres fruits


Préparation
Idem ci-dessus
 



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4 commentaires:

  1. Bonjour, je croyais que les fruits devaient être pris loin des repas selon la méthode Montignac ?! À moins que je n'ai pas tout compris ?!

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    1. Bonjour Myriam !
      Il n'y a pas de règles absolues et c'est à chacun de trouver ses bons réglages.
      Si je prends mon cas, je peux manger des fruits crus pendant les repas sans que cela me cause la moindre gêne mais pour d'autres personnes, il en ira autrement.

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