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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

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- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 17 mars 2015

Vos menus du mardi 17 mars 2015

Bonjour la maisonnée !


Le persil !

  Photo de www maison com

C'est la plante aromatique la plus employée dans notre cuisine.

Il est excellent pour la santé !



Quelques idées à retenir :

Une infusion de persil contre les troubles gastriques.
Un cataplasme pour les rhumatismes
On peut soulager la toux d'une bronchite
Il aide à maigrir, souvenez-vous de l'article de Domino ici
Moins de risque d' AVC avec le persil
Moins de cystites et calculs rénaux
Il jouerait un rôle sur le risque du cancer
Il réveille le teint, Mesdames !
Il régules les cycles menstruels

Mais il est à déconseiller aux mamans qui souhaitent allaiter. Les tisanes au persil ralentissent ou stoppent la montée de lait.

Les potins de ce mardi :
Le pain couronne par Valérie ici
Le pain de seigle et T150 au levain par Dog : 

Rendez-vous cet après-midi à l'atelier Les doigts habiles

Bonne semaine !

26 commentaires:

  1. Article intéressant merci mireille

    Matin GP....jus ( carottes,betterave,1/2 citron,1/2 orange)
    Flocons d avoine ,chia,lait soja,noix cajou,graines de courges,noisettes concassées,abricots secs

    Midi pl.....salsifis au gratin avec bacon 2,5%mg
    1 cottage cheese

    Soir GP ...apres aquaspining
    soupe ( pois chiches ,tomates,legumes de ratatouille ( ok) )
    Raisins

    Bon mardi les filles

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    1. Un teint de pêche et des jambes de rêve, notre Bibi !

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    2. Petite question à bibi. Dans ta recette de milk shake, tu mets 400 ml de lait. Est ce que ça ne fait pas beaucoup en quantité ?
      Merci d'avance.

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    3. C est un grand verre ..c etait juste la bonne quantité pour être calée .))

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  2. Il est certain que je n'utilise pas assez le persil ! J'en parsème souvent mes plats mais c'est du déshydraté, je ne sais pas s'il conserve tous ses bienfaits sous cette forme !

    Petit-déjeuner GP
    Pain de mie, confiture de framboise
    Pruneaux

    Déjeuner PL
    Saumon fumé
    Poêlée de champignons aux lardons
    Chèvre frais et wasa fibres
    Clémentines

    Dîner GP
    Coquillettes complètes à la tomate
    Salade de mâche
    Pomme

    Bonne journée les filles !

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    1. Oui je pense que cela ne change en rien

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    2. Bonne soirée Valérie !

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  3. Beurk le persil !! Ma mère me donnait une cuillère à café par jour car je ne mangeais ni fruits ni legumes petite. Et bien ça n'a pas duré longtemps hi hi !! Mais auj, j'ai de la peine à en manger.

    Petit dej GP : brioche IG bas avec confiture SSA, yaourt soja et kiwi

    Dejeuner PL : konjac avec champignons et escalope de dinde à la crème, 1/2 pamplemousse

    Dîner GP : soupe pois chiches- tomates, compote de pommes.

    Bonne journée. Auj velo et piscine avant d'aller bosser de nuit :-)

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    1. Pourtant cela relève souvent les plats

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    2. Finalement, ce midi plus assez faim pour le pamplemousse. Je l'ai pris en collation avec 1 carré de chocolat 85%. Vu que je bosse de nuit, je dois tenir jusqu'à prochain repas qui n'est pas avant 22h :-)

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  4. Merci Mireille pour cet article sur les bienfaits du persil. Contrairement à Claire, je l'adore ce persil, c'est presque une friandise pour moi , quand j'en ai un bouquet dans la cuisine je n'arrête pas de le picorer, il m'attire , peut-être à cause de la grande quantité de vitamine C qu'il contient . Je confirme le fait qu'il stoppe efficacement la montée de lait, aprés la naissance de mon fils ma mére m'apportait plus d'un litre de tisane tous les jours à la clinique et ce fût radical...........mon bébé étant parti en néonatologie dans une autre ville je ne pouvais pas le nourrir.
    Bonne journée les filles........

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  5. Bonjour les filles, à une époque très ancienne ou il n'existait pas la pilule, l'utilisation du persil( les tiges) comme procédé pour avorter!!!!
    Matin GP: 1 kiwi+1 jus d'orange pressée maison+ 2 petites tartines de pain intégral+ compote de pommes SSA et graines de lin et du thé.

    Midi PL: grand salade avec orge mondé+ tomates+ concombre+ radis+ avocat+ crevettes avec du fromage de chèvre.

    Soir GP: 1 artichaut avec œuf mollet et un yaourt au soja maison avec épices ( cannelle )

    voilà une journée avec des protéines les filles! j'ai écouté vos conseils bonne journée.

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    1. Et bien ! Cela fonctionnait!

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    2. Bonjour Dome, cela fait bien plaisir de te revoir ;-) très belle journée à toi.

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    3. Beaucoup mieux ton repas aujourd'hui Dome, à ceci près que ton dîner est PL.
      Bonne soirée !

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  6. Moi j'aime beaucoup le persil, merci Mimi pour cet article je ne savais pas qu'il servait à tout ce que tu as écris comme quoi on apprend tous les jours ;-) Ce serait bien en infusion de temps en temps non pas pour soigner qqch mais comme en remplacement d'un thé vert ou une autre infusion cela ne peut pas faire du tort ;-)

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  7. Coucou!!
    J'aime beaucoup le persil, j'en met partout aussi du surgelé, ça met de la couleur et du goût aussi!!


    Matin GP
    Flocons d'avoine, amandes concassées et sucre coco
    Lait de soja
    Pain de mie de Bibi que mon mari me commande tous les dimanches! J'ai augmenté les proportions de la recette (x1,5) les tranches sont plus grandes mais il part aussi vite!!!
    Café

    Déjeuner GP
    Tomate à la croque au sel
    Riz basmati et reste de champignons de Paris d'hier soir
    Yaourt soja et sirop d'agave
    Orange

    Collation
    Petite barre de chocolat 70%

    Dîner PL
    Pousse de soja poêlées (j'adooore)
    Jambon blanc
    Fromage blanc et compote maison

    Bonne soirée les copines❤️

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    1. Monsieur est donc entré dans le fan club du pain de mie de Bibi !!
      Bonne soirée Sandra !

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    2. C'est vrai qu'il est extra ce pain de mie !!!

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    3. Yeeeesssss j ai un fan mâle .)))

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    4. Ouiiiiii! Il en mange le matin et au goûter (oui,il prend toujours un goûter!!!) avec du Nut...a le filou!!

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  8. Bonsoir !!

    Je ne savais pas que le persil avait autant de bienfaits !!
    Merci Mireille !

    P'TIT DEJ' GP :
    Citron chaud
    Thé avec un peu de lait écrèmé
    3 tartines de pain de mie avec nutignac

    DEJEUNER PL :
    Salade d'endives au noix
    Gratin de chou fleur avec béchamel orge mondée...dés de jambon incorporés dans la béchamel avant d'en napper le chou-fleur ...gruyère râpé !
    Pomme douillette
    Déca

    DINER GP :
    Salade thon-tomates-concombre-salade verte...
    1 mandarine
    1 tartine de pain de mie avec nutignac !!!

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toute la maisonnée ..A demain ! ♥

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