image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 avril 2014

Bonjour Komtess !



Photo du site galeriearyjan.com

Sois la bienvenue parmi nous Komtess !

Serais-tu un autre bec sucré pour avoir atterri en plein dans une recette de beurre de cacahuètes ?!!

Nous sommes ravies de te rencontrer ; ce post t'es dédié et tu vas pouvoir nous parler un peu de toi, on a hâte de te connaître et de bavarder avec toi !

38 commentaires:

  1. Merci DoG pour ton accueil et cette belle illustration!!
    alors, oui, je suis une vraie nouvelle pourtant j'ai 66 ans, retraitée, en couple depuis des décades et une fille qui mène sa vie loin de ses parents.
    J'ai toujours eu des problèmes de poids, tenté de les résoudre par plein de régimes, qui m'ont font reprendre du poids (on connait la chanson...)
    actuellement je pèse 84 kg pour 1 m63 , j'ai un diabéte II depuis 6 mois, du cholestérol et des douleurs trés violentes aux articulations, j'ai vieilli de 10 ans depuis, j'ai du mal à marcher, je suis assez déprimée!
    le corps médical m'a conseillée de maigrir bien sur, j'ai essayé ces derniers mois le régime où on compte les points, je n'accroche pas du tout!
    depuis que le début de mon diabète, j'ai lu beaucoup sur les IG bas, j'ai trouvé que c'était intéressant, et la seule vraie solution à long terme
    En fait DoG, je suis plutôt saucisson et camembert que pâtisserie, mais j'ai quand même une véritable addiction pour le chocolat!!G
    de plus, je souffre aussi de boulimies nocturnes (aucun médecin n'a pu résoudre ce difficile pb)
    et ça c'est lourd à porter!!
    à propos de porter, j'ai grossi surtout du ventre et de l'estomac, signe d'un désordre métabolique, j'ai du mal à m'habiller, ça me déprime, mais moins que mes douleurs
    j'ai un bon coup de fourchette, mais malheureusement, je ne sais pas bien cuisiner, par ex je ne sais faire aucun gâteau à part les crêpes et le gâteau au yaourt, par contre, je je fais tous mes repas à la maison.
    je suis très novice au sujet de la méthode, je farfouille sur ce site qui est complet et trés clair, je crois que je vais suivre aveuglément les modèles de menus , mais j'ai beaucoup de questions à poser, je vous remercie par avance de votre patience
    Au fait! je voudrais perdre dans un premier temps 10 kg pour me sentir mieux physiquement et regagner un peu d'estime de soi, après, je verrais
    Merci à toutes d'avoir lu ce pavé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore bienvenue à toi Komtess !

      Tu es ici chez toi et nous sommes là pour t’aider.
      T’aider à t’y retrouver dans ton alimentation et t’aider aussi à être en paix avec toi.
      Tu verras, pas à pas on va y arriver. Ensemble.

      Nous allons en priorité nous occuper de ta santé, c’est ce qui compte avant tout chose mais tout est lié tu sais : ton diabète, tes douleurs, tes gonflements.
      Pour améliorer tout ça, il va falloir travailler sur ta façon de t’alimenter.

      Inutile d’être un cordon bleu rassure-toi. On fait des choses un peu élaborées parfois, mais nous avons quantité de recettes très faciles à faire et succulentes, tu verras !

      Pour comprendre les fondamentaux de la méthode as-tu été voir dans la bibliothèque ?
      Il y a déjà quelques articles qui pourraient t’apporter des éclaircissements et surtout, n’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, même si elles te semblent stupides, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre. On est toutes passées par là tu sais !

      Un conseil que je peux de donner si tu le peux, c’est de te procurer la méthode Montignac pour les Nuls. C’est vraiment un bouquin très complet et bien fait. Il ne se passe pas une semaine sans que je le consulte.

      Tu as un bon de coup fourchette dis-tu ? Tant mieux, c’est très bien car si tu veux perdre du poids et retrouver la forme, il va falloir manger ma belle ! Trois vrais repas par jour, pas moins. Avec des légumes, des céréales, des fruits, de la viande et du poisson si tu aimes, des pâtes, du riz, des laitages, des féculents…
      L’hypocalorie est strictement interdite ici.

      As-tu vu les menus qui sont publiés chaque jour ? On n’est pas des petits joueurs n’est-ce pas !!
      Il va falloir que tu donnes à ton corps tout ce dont il a besoin pour se sentir bien et tu verras que petit à petit, il prendra confiance, toi aussi et tu perdras du poids tranquillement, à ton rythme.
      On n’est pas pressé : rien ne presse, on a le temps. Chacun son rythme.

      Alors pour te mettre tout de suite dans le bain, n’hésite pas à venir mettre ton premier menu pour qu’on en parle ensemble. C’est un bon moyen de démarrer !
      Allez c’est parti Komtess !

      Supprimer
    2. Je vais me procurer ce fameux livre

      Supprimer
    3. COUCOU KOMTESS
      je t'avais mis un message de bienvenue mais rien ne c'est ecrit probleme de connexion google donc bienvenue et tu verras nous sommes entre de bonnes mains bon vent dans cette aventure amities mascha

      Supprimer
    4. bonjour Komtess, nous ne sommes pas des médecins mais des femmes faisant ce qu'il faut pour mincir (du moins on essaye) et en tant que non médecin nous partageons nos expériences...

      En revanche je viens vers toi pour une chose ...le ventre et l'estomac ... quand on gonfle c'est trop de sucre, le articulations c'est le gluten ... tu sembles totalement empoisonnée de l'intérieur et la méthode si tu arrives à la suivre t'aidera certainement ... il y a ici des femmes qui font surement comme toi les boulimies nocturnes, moi je n'y connais rien ...

      Tout ce que je sais c'est que le sucre est une drogue, si tu lis bien on en trouve partout et suivre cette méthode va être compliqué au début car comme une drogué tu vas être en manque et ton corps va se rebiffer et tu vas remarquer que tu vas degonfler du ventre ...

      l'équilibre du corps commence par les jambes ...marcher doucement mais aussi nager ... nager et encore nager pour les faire fonctionner en douceur ...

      je ne sais si nous pourrons t'aider ...mais à notre façon nous essaierons de te donner un coup de main.

      Vois le sucre comme une drogue ... et vois que tu entre en cure de desintox pour un mieux être.

      Bon courage.

      Supprimer
  2. Bienvenu Contées
    Moi je n'ai plus de diabète de cholestérol tout cela grâce aux index glycemique bas
    Voilà je voulais te dire que tu as bien fait de franchir cette porte c'est une chouette maison et on y est très bien
    En plus tout ce monde est très sympathique bonne continuation ciao ciao

    RépondreSupprimer
  3. Merci DoG
    Voici mon repas de midi: carottes, betterave crue et radis noir râpes avec une sauce au vinaigre blanc et unie d'huile de sésame ensuite un filet de poulet saute avec un peu d'Ho olives champignons de Paris et 1casde.reme fraîche et une banane (je sais que la banane et la crème fraîches sont interdites mais il a fallu finir les restes)
    Ce soir, je suis invitée, je pense donc que je vais essayer de faire au Max Pl.,
    Le vrai début sera demain avec une anticipation de mes menus, au fait un verre de Champagne est il autorisé en phase 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des légumes, une bonne huile, de la viande, c'est parfait !
      Tu peux consommer de la crème fraîche en PL sans problème Komtess par contre la banane a un IG assez élevé alors il faut plutôt la consommer en GP et pas trop mûre.
      As-tu bien fait la différence entre les repas GP et PL ?

      Prends un verre de champagne si cela te fait plaisir mais fais en sorte de ne pas avoir le ventre vide avant de le déguster.

      Supprimer
    2. J'ai besoin d'un peu plus d'expérience pr différencier les 2types de repas

      Supprimer
    3. Tu devrais lire ceci et si des choses ne sont pas claires, on en parle ensemble :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/03/la-gestion-des-repas.html

      Supprimer
  4. Bonjour Komtess et bienvenue parmi nous , j ai commencé cette méthode en octobre dernier avec à peux près le même poids que toi et hier j avais déjà perdu presque 19 kg sans jamais mourir de faim.
    Tes problèmes de NES ( nigth eating syndrome) m interpellent , j ai vécu plus de 20 ans avec ces soucis de boulimies noctures et tout à disparu !!
    Je pense que sans le savoir , tu souffres d 'une sensibilité au lactose et au gluten !!
    Mais nous en reparlerons, car , pour moi non plus le corps médical n avais pas de solution , mis à part les sommnifères , qui ne m empèchaient jamais de manger , mais amplifiaient même les symptômes, sans compter qu avec un escalier à descendre celà était dangereux avec la tête dans le c...l .
    Voili voilou , ma chère KOMTESS et je te souhaite le même parcours que moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en reparlera, je suis démunie
      Merci Catherine

      Supprimer
    2. tu m'impressionnes Cath ... et tu sembles de bon conseil pour komtess ... je découvre juste ton message ;) yep un bon modèle à suivre Komtess !

      Supprimer
  5. Bienvenue par mis nous,tu verras au fil du temps tu t'habitueras à cette méthode et tu te sentiras mieux.
    Courage

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Komtess, tu verras ici tu as des personnes formidables qui sont là pour t'encourager, te guider. tu as frappé à la bonne porte.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Komtes ;)))
    Je vais bientôt fêter le premier anniversaire du début du reste de ma vie ☺! Tu as très bien fait d'entrer, installe toi confortablement, je t'en prie. Publie ton menu dès demain, il y aura toujours quelqu'un pour le lire et y apporter les modification nécessaire, s'il y a lieu, pour t'aider à très vite trouver les bonnes associations afin d'optimiser les bienfaits de cette fabuleuse méthode...
    bonne route Komtess, yapluka ☺☼☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il manque quelques "s"....mais tu avais compris ....☺!

      Supprimer
  8. Bienvenue à toi Komtess,
    allez alors c’est par ici qu’on se confesse chaque jour LOL mais ne t’inquiètes pas, tout irra bien et pense surtout à ligne de déesse que tu vas avoir....
    toute en souplesse et sans stress. Les douleurs violentes aux articulations vont disparaître avec le temps surtout quand tu perdras qq kilos et ça moi je le sais.
    Quant au saucisson et au camenbert, pourquoi pas, mais en PL bien entendu, c’est déjà super que tu fais tes repas toi même, ceci te facilitera à les faire
    dans la méthode que nous faisons ici.Tu sais ic ion mange bien, on ne s’empiffre pas mais nous mangeons de tout surtout avec les IG conforme au repas.
    Ohlala, oui du mal à s’habiller en effet, j’ai connu cela aussi, rentrer dans ( des ) magasins et surtout sortir bredouille, qu’elle frustration, mais ne perds pas espoir.
    Tout va s’arranger mais avec de la persévérence et de la patience, et surtout tu dois avoir confiance en toi, je te souhaite plein de courage afin de t’y mettre petit à petit:-) dans cette nouvelle manière de te nourrir.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Komtess
    Bonne route chez ABC, il y a des recettes faciles à faire.
    Mets tes menus et tu vas comprendre la méthode.
    A+

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue komtess ..si tu as des questions n hésite pas

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir kontesse et bienvenue avec nous ! Ne restes pas avec une question qui te chiffonne ...demandes, on est là et tu peux compter sur toutes les colocataires de cette super maison ...

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Komtess, tu as frappé à la bonne porte et avec toute la bande tu vas vite te familiariser avec la méthode, ses subtilités et surtout tous les bienfaits qu'elle nous apporte et qui vont t'aider à diminuer tes problèmes de santé ....

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes pour votre accueil, je suis vraiment contente de pouvoir mettre mes menus ici pr être corrigée
    Et bien contente d'avoir fait le pas de m'inscrire sur ce site!!
    Bises à toutes:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Komtess !
      Tu as 66 ans, ça signifie sans doute que tu as du temps pour toi, donc tu vas pouvoir te préparer tes repas sans être bousculée.
      Tu vas pouvoir assimiler pas à pas les principes de la méthode et devenir une pro des IG bas !
      L'important, c'est déjà d'améliorer ta santé et ton quotidien par une saine alimentation. Ne fais pas de fixette sur le perte de poids, celle-ci viendra au fur et à mesure.
      N'hésite pas à venir inscrire tes menus et à poser toutes les questions nécessaires, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !

      Supprimer
    2. Merci Lucia! je suis encore en train de réflechir à mes menus d'aujourd'hui pas facile!!

      Supprimer
  14. Bienvenue Kontess sur le blog de l'amitié et de l'entraide. Tu as trouvé le chemin de l'alimentation saine . Ne t'inquiètes pas si la méthode te parait difficile à assimiler ,il y aura toujours quelqu'un ici pour répondre à tes interrogations. Nous sommes nombreuses ici à avoir fait comme toi : des régimes à répétition qui nous ont épuisées physiquement et psychologiquement avant de trouver cet art de vivre qu'est la méthode MM qui a changé notre vie et notre corps. Bises de bienvenue

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kontess et bienvenue dans la maison de l'amitié et du partage

    Toutes les copines sont là pour t'aider, pour te remonter le moral, pour te dire que la maladie n'est qu'un mauvais moment.
    Tu apprendras tout doucement à répéter chaque jour des mêmes réflexes et puis un jour tu te diras mais comme c'est facile!

    Si tu veux, je t'aiderai à te faire du bon pain au bon levain et si tu n'as pas envie, on pourra le faire à la levure. Même si tu n'es pas un bec sucré, tu verras que certaines friandises à ig bas sont les bienvenues quand le moral n'est pas au rendez-vous sans pour autant abuser!!

    Bref, entre dans le salon, je t'ai préparé une petite tasse de thé !

    RépondreSupprimer

Imprimer