image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 5 février 2014

Des bras bien dodus


Bonjour c'est Tina !

Nous avons toutes nos complexes… Et les bras ronds reviennent souvent, cependant avoir de gros bras ne constitue pas un défaut majeur. Pourtant, lors de leurs séances de relooking, de nombreuses femmes m'ont fait part de leur complexe concernant leurs bras : trop épais, trop mous, trop gras, la peau qui se relâche ou qui pend en drapeaux et qui tremblote quand elles serrent la main de quelqu’un, et ça, c’est le lot aussi bien des bras enrobés qu’aux maigrichons : il s’agit d’un manque de tonicité et d’élasticité dont on est les seules responsables.
Si vous aussi avez du mal à accepter des bras un peu forts, voici quelques astuces qui vous permettront de les dissimuler et vous allez voir que c’est très simple de les flouter. Parce qu’on est bien d’accord… c’est quand même pas terrible les bras mous !
Rappelez-vous cette règle d'or : dès qu'on dévoile un bout de peau, on attire immédiatement l'attention dessus.
Par conséquent, si vous ne voulez pas mettre en avant vos bras, faites diversion en mettant ce que vous avez de plus joli en avant, un autre bout de peau : décolleté, poignets, teint et grain de peau du visage, ou vos gambettes par exemple !

A éviter
- Les manches moulantes mettront l'accent sur les rondeurs de vos bras : donc c'est non !
Et pire encore qu'une manche moulante, il y a… une manche collante «en stretch ».
L’horreur totale pour les bras dodus = bras boudinés !!  Ils attirent le regard sur cette zone que vous voulez cacher !
- Les manches élastiquées vont elles aussi, souligner la zone incriminée = voire la saucissonner.
- Les manches s'arrêtant entre l'épaule et le coude au milieu du haut du bras ne sont pas non plus adaptées sauf si elles sont vaporeuses comme sur la photo ci-dessous.
- les manches ballons = bras de Tyrolienne costaude.
Les manches gigots ou à smocks vous desserviront tout autant. On évite les hauts sans manches, les manches courtes, qu’elles soient « moulantes on ballon » qui attirent trop le regard sur cette zone et soulignent la rondeur des bras.
-  Les hauts à emmanchures américaines sont donc aussi à proscrire... = carrure de nageuse olympique.
- Les motifs (quelle que soit leur taille), au niveau des bras attirent fatalement l'attention sur eux ; en outre, ils grossissent.  
Deux bonnes raisons de préférer l'uni !
- Les détails et les autres accessoire au niveau des manches, comme des boutons, des pattes ou des boucles sont à proscrire.
Ils donnent encore plus de volume au niveau des bras.
- Les cols roulés sans manche en stretch (ou pas d'ailleurs). Et éviter tous les T-shirts ras du cou.
- Les bracelets très fins = trop de contraste, font paraître les bras plus gros qu’ils ne sont.

A privilégier
On choisit toujours une couleur unie et mate… qui grossira moins que des pois, des fleurs, du brillant, du nacré ou de l’irisé !
- Les manches 3/4 = bras affinés (demandez à Gazelle…)
- Les manches chauve-souris = bras cachés (mais elles ne sont pas mes préférées, sauf pour les silhouettes en V uniquement)
- Les manches longues dans une matière fluide = jolis bras
- Les manches longues transparentes = super sexy !
- Les accumulations de joncs ou manchettes = chic et classe !
- Les manches ¾ fluides qui laissent dépasser l'avant-bras et le poignet. Comme c'est la partie la plus fine du bras, on croira que le reste, invisible, est à l'avenant. N’est ce pas Gazelle que ça change tout ?
- Les manches trompette ou pagode vous iront parfaitement. C’est un très bon compromis lorsqu’on en trouve : qu'elles arrivent juste sous le coude, au poignet ou entre les deux : elles affineront toujours vos bras.
- Un top drapé, par effet d'optique, réduira la largeur des bras.
- Des manches fluides et un peu amples qui habillent le bras tout en douceur.
- Un T-shirt avec des manches qui s'arrêtent 1 ou 2 cm au-dessus du coude plié (ça masque la partie critique du bras et cela affine). Le problème, c'est que ce genre de longueur est difficile a trouver ! La forme du décolleté peut aussi jouer : Il faut absolument éviter les T-shirts ras du cou et privilégier les décolletés en V (pas besoin d'être très plongeant), ou arrondis.

Voilà un type de haut absolument parfait pour jouer à cache-cache avec nos bras dodus !
(ancien modèle ASOS CURVE de l'été 2013)




Astuces en plus
Cependant en été ou en soirée, on dénude généralement ses bras. On peut donc porter nos « marcels » sous un top en voile de coton ou de mousseline et surtout en choisissant un décolleté et des accessoires, ou  pour masquer ses rondeurs en recouvrant les épaules d’une étole fine. Si comme moi, vous vous sentez suffisamment en paix avec vos bras un peu forts, vous pouvez parfaitement vous permettre un débardeur, mais pas n'importe lequel. Bannissez les bretelles spaghetti ! Optez plutôt pour le débardeur type marcel, ni trop collant ni trop large mais bien à votre taille avec des bretelles plus larges. Vos épaules seront moins dénudées et on fera donc moins attention à vos bras.
Faites diversion en mettant en avant ce que vous avez de plus joli. Si vous avez une jolie poitrine, craquez pour un débardeur décolleté. Croyez-moi, personne ne s'attardera sur vos bras si vous mettez en valeur vos atouts. C'est la même chose pour vos jambes. Si vous avez de jolies gambettes, dénudez vos bras pour ne pas avoir chaud, et montrez vos jambes pour attirer les regards ! Vous pouvez aussi détourner l'attention vers un autre endroit : par exemple, placez une broche sur votre épaule, un sautoir... Avec ces astuces, vous ne devriez pas avoir trop chaud cet été.
En conclusion, si vous avez les bras forts, floutez-les sans les mouler. Et portez l'attention sur une autre partie de votre corps... que vous appréciez beaucoup plus.
Maintenant que vous savez comment vous habiller léger et tendance, sans mettre en avant vos bras potelés, il est grand temps de laisser tomber le tee-shirt informe XXL. 
On s’entraine, on fait des essais et on se lance, d’abord pour profiter enfin de soirées en beauté !
Et de belles journées ensoleillées lors d’un voyage comme Catherine, ou tout simplement en se préparant tranquillement à accueillir l’arrivée des beaux jours, là où nous vivons.
Et là…Vous n’allez pas en revenir, votre complexe aura disparu de façon magique !

* Et surtout, ra-ffer-mi-ssez !
Avez-vous pensé à faire des exercices avec des haltères légères (500g), ou une petite bouteille d’eau, ou un élastique-bande ?
Nagez ou pratiquez cet exercice tout bête (il y a en plein d’autres) : debout, jambes légèrement écartées, prenez une haltère (ou une bouteille d’eau remplie), dans la main droite. Placez la main derrière la nuque tandis que l’autre reste sur la hanche. Tendez le bras droit sans bouger le coude et revenez à la position initiale. A faire 20 fois de chaque côté.
Quoi... ça tire ? Bin oui, pardi …ça prouve que vous faites travailler vos triceps !! C'est ce que je fais et avec de la persévérance et de la régularité, ça permet d'affiner un peu et surtout de bien raffermir les dessous de bras.
Vous ne vous retrouvez pas avec des bras tout fins bien sûr, mais le résultat vaut le coup car la peau se retend… si, si !
  

36 commentaires:

  1. ET...On se retrouvera le 19 Mars pour les bras "Fifi brin d’acier"
    à bientôt en attendant habillez vous bien...

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles..... oh la la....les bras ....merci de t'occuper de nos "pendouillards" Tina...
    Je ne porte que très rarement des marcels ou autres débardeurs, ou alors comme tu le précises, sous un petit chemisier fin...que je laisse ouvert. Les exercices de raffermissement m'attendent...alors je file si je veux avoir de jolis bras fermes cet été...merci pour ces conseils judicieux, ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Estelle,
      Pour ma part, je fais chaque jour sauf le dimanche
      1 seul exercice avec une altère de 500g avec laquelle je fais 4 série de 15 mouvements par bras, en alternant bras gauche et droit à chaque fois pour que ça tire moins.

      Puis je travaille avec l'élastique bande Veltus (jaune parce qu'il est moins dur que les autres)
      3 autres mouvements
      A raison de 4 série de 15 de répétions alternées bras gauche, bras droit.
      Au final 4 exercices "triceps, biceps" répétés 15 fois par bras, puis je pense bien à étirer mes muscles, pour ne pas avoir de courbature, et je n'en ai pas!

      http://www.fitnessboutique.fr/SVELTUS/br.html?aff=adwords&xtor=SEC-1&gclid=CPudzNPhtLwCFSoEwwodPRsA0w

      Cela me prend 4mn par exercice soit au total 16mn qui sont bien faciles à caser dans la journée.
      Et je réserve mon élastique bande verte (plus dur) pour faire des abdos qui me prennent 10mn par jour.
      Je les ai depuis assez longtemps mais on en trouve sur nénette à 12€90.
      Et c'est très léger,ça ne tient pas de place et de plus peut s'utiliser absolument n'importe où...devant la télé, dehors en promenade, c'est mon outil de gym fétiche et...de loin par sa praticité loin devant les altères...!

      Alors pas d'hésitation, on s'y met aller...Zou !

      Supprimer
    3. merci Tina.....je prend bonne note....☺!
      Je vais imprimer tout ça...sinon, ce sera vite oublié... ;)),
      merci de ta bienveillance Tina,

      Supprimer
    4. Oui Estelle et commences doucement pour ne pas te décourager, vas lire ce que j'explique plus bas à Bécha...
      Point trop n'en faut, vas-y tout doux au début sinon tu laisseras tomber OK ?
      ((♥))

      Supprimer
  3. Yes !!! Parfait merci pour tous ces tours de passe passe !!

    Tu es GENIALE comme toujours ma chère TINA !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine,
      Je suis tellement heureuse de vous donner l'envie de vous faire belle, belle, belle...et que vous vous sentier bien !!

      Supprimer
    2. Et oui Tina, Belle, belle , belle comme le jour.....
      Celui qui du regard de notre nouvelle silhouette dans le miroir , nous dira : tu es canon ma belle !! et qui nous décrochera un sourire plus que radieux !!

      Supprimer
    3. hé, hé...Catherine !
      Toutes celles qui veulent bouger leurs bras auront déjà des résultats le 19 Février pour mon prochain article...
      Foi de Tina! Alors on y va ?

      Supprimer
  4. Ah oui les bras... vaste sujet !!
    En fait, si je me regarde bien et si je dois choisir ce que je préfère chez moi, ça se limite à la tête et les mains. Tout le reste je serais capable de jeter. Mais bon ! Comme ce n'est pas possible, je vais suivre tes toujours bon conseils pour que tout finisse par me plaire !
    Merci ma belle et chère Tina !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors Zaza tu sais donc quoi mettre en "lumière" pendant que tu te fais de beau bras fermes, hein ?
      Dis moi 15mn par jour à un moment que tu choisis, c'est pas super ça ?
      Zaza peut le faire car elle le vaut bien...
      surtout qu'elle a des bouteilles d'eau qu'elle peut ne remplir qu'à moitié au début pour ne pas se décourager par exemple comme c'est le cas quand on vise trop haut dès le départ. Dis-moi un peu comment tu vas t'y prendre !!
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. Merci chère Tina, nous avons tout ce qu'il faut maintenant pour mettre nos bras en valeur , camoufler les endroits qui "pendouillent" ou encore mieux raffermir. Une endocrinologue m'a dit il y a quelques années que l'épaississement du haut des bras et leur manque de fermeté était un des premiers signes du dérèglement hormonal entre autre au moment de la ménopause. Je la crois volontiers car en mangeant comme nous le fesons, nous rééquilibrons ce système et quand j'ai commenceé à perdre mes kilos , c'est au niveau du ventre et des bras que cela s'est vu en premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Et voilà...Bécha,
      Tu as résumé ce qui ce passe arrivé à la ménopause...mais ce n'est pas impossible à retendre les triceps !
      Et si tu as envie d'accorder 15mn tous les 2 jours pour commencer puis chaque jour je peux t'affirmer que tu seras contente des résultats bien visibles en 3 semaines.
      Il n'est jamais trop tard, pour ma part, j'ai 67ans et...ça fonctionne très bien, donc aller...on s'lance hop, hop, hop,
      mais le plus important c'est de commencer avec des bouteilles de 25 ou 30cl ou de remplir à moitié nos bouteilles de 50cl et d'augmenter progressivement si on n'a pas l'habitude de faire travailler nos bras.
      Et inutile de mettre plus de 50cl si on travaille régulièrement c'est bien suffisant!
      Moi, pour te dire j'ai commencé avec ma bouteille...VIDE,
      pour d'abord bien gérer le mouvement, et cela pendant 1 semaine, puis avec 15cl, puis 25cl, puis 30cl et enfin 50cl sans me bousculer...C'est ça le secret de la réussite: ne pas se faire souffrir!
      Mais il faut toujours aller jusqu'à ce que ça chauffe ou tire puis aller au delà en faisant 2 ou 3 petites tractions de plus et... STOP!
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. Oh! queTu as raison de nous motiver Tina ! pour ma part et pour tout ce qui est exercice physique ( à part la marche), j'ai besoin d'un bon coup de pied au derrière pour me lancer. Et d'avoir des petits bras musclès et fermes, je dois dire que çà me fait envie et ce que tu proposes n'est vraiment pas trop dur ni contraignant. Bon eh bien! y'a plus qu'à......................

      Supprimer
  6. " faisons" bien sûr au lieu de "fesons" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous familiariser un peu avec ce merveilleux élastique si vous ne le connaissez pas, et vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec cet outil emporter partout; voilà une vidée:
      http://www.youtube.com/watch?v=Tl1DfyEdOmQ

      *Je fais entre autres le 3èm exercice pour mes triceps, le 4èm avec un manche à balais, le 5èm, et aussi le 7èm ou on transforme l'élastique en "rameur"...

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci merci Tina!
    tu réponds vraiment bien à une de mes préoccupations .
    Mes bras tout mous et qui pendent…ce n'est vraiment pas joli.
    J'ai aussi ce problème au cou depuis la perte de poids.

    Je commence les exercices auj. mais très doucement au début comme tu le conseilles.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma chewiiie je te comprends bien...
      Bien sûr que tu vas aller tout doucement en écoutant bien ton corps (à quoi bon te dégoûter de l'exercice !?!),
      Tout doux tout doux, et tu verras que tu seras étonnée de ce que tu seras capable de progresser sans compétition aucune. Et tu penses à expirer sur la descente ou la montée en choisissant de souffler sur ce qui te demande le plus d'effort (ne travailles jamais en apnée, hein !)
      Il n'y a pas de règles. A chacune ses motivation, ses forces, ses habitude de vie, sa résistance à l'effort....
      On en reparlera ma Didi ! Je suis confiante, et je sais que tu vas déjà avoir des résultat pour mon article du 19/02..
      Top là...
      Bisoudoux.

      Supprimer
  9. .Bravo Tina. Supers exercices. mesdames, Des photos de vos bras, avant/après n'est-ce pas une bonne idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii....Sidonie, ce serait une bonne idée pour celles qui veulent, sinon vos témoignages de "visuel" devant le miroir et de raffermissement au toucher seront déjà une sacrée belle réussite pour nous toutes!!
      Pas besoin de mesures, juste votre "regard", et votre "toucher" J'ai envie tellement de voir des résultats, on en reparlera le 19/02 .
      d'ici là, on s'y colle, et ....ça va le faire moi j'vous l'dis !!

      Supprimer
    2. Oupssss..j'ai oublié de laisser mon adresse pour m'envoyer vos photos, c'est ici: tinaolala@gmail.com
      Photos de face et ou de profil ça serait vraiment super ! Gazelle l'a déjà fait..elle!
      Il va flotter encore très fort aujourd'hui.. Allez, on va passer une bonne journée tout de même, et je vous fais des bises, des pokous des baci des xxx. C'est toujours gratuit, sincère, chaleureux, et sans taxe aucune.
      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌

      Supprimer
  10. c'est vrai que la longueur des manches est vraiment un élément magique pour l'aspect général! Essayez et vous serez étonnées du résultat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé, hé, mais qui va là ? c'est Gazelle..pardi !
      Quel plaisir ça me fait de te lire depuis ces mariages, waaahhhh....Il y en a un encore en Février il me semble n'est ce pas ?
      Merci pour ton témoignage de bonne élève sur la longueur des manches qui "changent tout"....
      Bisous.

      Supprimer
  11. Ce dont Gazelle vous parle après avoir eu un coaching particulier avec moi, c'est de l'importance de savoir utiliser les illusions d'optique...et est ce que ça marche ?!?
    Mais bien sûr que si, les illusions d'optique font beaucoup, et c'est pour ça que vous allez faire de nouveaux essais en me faisant confiance ! Et vous serez époustouflées..!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Tina, très intéressant comme toujours xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      Si QQ chose te turlupine n'hésites pas à m'en parler, afin que je puisse t'aider, d'accord ?

      Supprimer
    2. D'accord c'est très gentil xx

      Supprimer
  13. Il y a une grande différence entre être jolie ou être belle.
    Être jolie est une question d’apparence.
    Être belle c'est rayonner.
    Le must soyez jolie et rayonner !
    La c’est la beauté de votre cœur qui s’exprimera !
    Terra-Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je retiens ..... Car c'est très juste ........ Et très vrai .... Merci de le rappeller.

      Supprimer
    2. Merci Tina , c est très joli alors rayonnons !!

      Supprimer
    3. Merci à vous deux...
      à mon tour de vous offrir une pensée de Jacques Salomé.Qui est très importante pour moi aujourd'hui...

      "J'ai besoin aujourd'hui de privilégier le langage du cœur plutôt que celui de la raison, le langage de l'Amour plutôt que celui de l'intérêt, le langage du donner plutôt que celui du prendre ou de la rétention. Mais pour cela, je dois pouvoir être libre d'élargir aujourd'hui à demain, sans l'enfermer dans le passé ou dans la crainte de l'avenir"

      Supprimer
  14. Merci Tina de nous offrir et de partager cette pensée de Jacques Salomé que je trouve absolument magnifique !!
    et tellement pleine de bon sens !!
    Plus qu à méditer , à mettre en pratique à chaque instant !!
    Bises ma chère Tina !!

    RépondreSupprimer

Imprimer