image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 8 janvier 2014

Le sac qui gardera nos trésors… bien le choisir !

Bonjour c'est Tina !


                                                     Tingting Wang créatrice de sacs


Si les filles sont folles des sacs, ce n’est pas un hasard ! Vous avez été nombreuses à me demander un article sur comment choisir le bon sac, ce compagnon si cher à notre style. Plus qu’un simple accessoire, un sac à main personnalise une tenue et garde précieusement nos petits trésors. Notre sac à main, c’est un accessoire que l’on remarque et il en dit long sur notre mode de vie, nos goûts et notre personnalité. Il y a tellement de sacs différents qu’il en devient difficile de savoir lequel porter à quelle occasion et pour quel type de silhouette.
Besace, cartable, cabas, fourre-tout, maxi pochette… à bandoulière, pourquoi pas, mais alors « portés main » et non à l’épaule… car ça engonce la silhouette !

Voici comment bien l’acheter, lequel porter, pour quelle occasion et comment le choisir par rapport à notre silhouette.
Vous verrez que nous n’avons pas besoin de maroquinerie de luxe ni de dépenser deux fois notre salaire dans un sac pour booster notre look !

Notre choix dépendra de plusieurs critères : d’abord l’usage que nous en ferons, puis de nos goûts et aussi de notre style vestimentaire.
En effet, il est important de ne pas mixer des pièces improbables !

Comment choisir son volume ?
Ça dépend évidemment de notre tenue, mais aussi et surtout de notre silhouette.
Par exemple si on est ronde, il faut prendre un grand sac plutôt plat et éviter le sac trop riquiqui à part la pochette du soir, portée dans la paume de la main.
Il faut également laisser au placard tous les gros sacs bien dodus en bandoulière qui nous épaississent si on mesure moins d’1 mètre 65.
C'est une histoire de proportion.


Trucs et astuces du sac presque parfait
Le sac est l’occasion rêvée de la touche de couleur de notre look, il nous suit partout et contient les choses les plus importantes de notre quotidien.
Voici les bonnes astuces à connaître avant de choisir votre sac :
- Évitez le noir : une fois de plus, vous connaissez déjà mon point de vue sur les accessoires noirs ! 
Donc dans la plupart des cas, évitez le sac noir, sauf s’il est vraiment original ou clouté et dans une très belle matière.
Le sac est justement l’occasion rêvée de porter de la couleur et de booster une tenue aux couleurs basiques.
Optez pour du bleu Klein, du vert sapin, du corail ou un rouge soutenu, vous pouvez aussi toujours compter sur les valeurs sûres comme le « nude », le camel, le beige ou même le blanc si difficile à maintenir éclatant. 

- La qualité de fabrication de notre sac
On peut céder aux tentations de la mode et s’offrir un  sac « fantaisie » pas trop cher qui ne durera qu’une seule saison… Mais pas pour un sac basique !
Si vous désirez vous constituer un assortiment de sacs de formes classiques, investissez dans un bon modèle en choisissant dans les 4 catégories que je vous ai sélectionnées, offrez-vous les sacs qui correspondent à votre mode de vie et qui vous ressemblent le plus.
On mise sur la qualité de la fabrication. On vérifie les coutures, les garnitures et doublures, sans oublier les poches intérieures. Le système de fermeture doit être fiable car pas question de perdre les précieux trésors que nous transportons.
Il faut savoir que si le zip casse, le faire changer par un cordonnier peut coûter aussi cher que le prix du sac, car il faut démonter une partie du sac.

- Choisissez de belles matières
On préférera un cuir de qualité souple au toucher qui est beaucoup plus maniable. Que vous optiez pour du cuir naturel, du tissu ou du nylon, faites attention à la qualité de la matière. Jetez un œil à l’étiquette si vous n’êtes pas sûre de la matière et évitez le simili cuir qui ne durera pas dans le temps et ne supportera pas un excès de poids (s’il doit par exemple supporter votre ordinateur portable). La doublure est aussi importante : elle doit être résistante, faites notamment attention aux coutures. Si la doublure contient de petites poches de rangements, c’est un plus à ne pas négliger.


Pour nos basiques, nous allons nous en tenir à 4 catégories de formes bien différentes.
- La besace, ou le sac à bandoulière, qui sont assez proches (mais uniquement si on est grande, sinon on oublie),
- Le cartable idéal en journée ou le Birkin (tous les 2 sont « multi-occasions »), ou encore l’indémodable sac Kelly, un peu plus petit.
- Le cabas ou le fourre-tout,
- La pochette (ou éventuellement le petit sac « baguette »), mais uniquement pour les sorties chics ou les petits diners de charme en amoureux !

Essayez d’investir dans un sac « multi occasions » : pas besoin de le changer entre le travail et les sorties. Ce sac doit être assez chic pour faire habillé mais aussi assez cool pour être porté partout.
Pour faire court, ce sac doit être dans un beau cuir (lisse ou vieilli). Mais il y a d’autres critères à prendre en compte.

Voici les cinq plus importants :
De couleur forte rouge, rose, vert, jaune, bleu… ou de couleur basique camel, nude, beige…
Fermé par un zip pour être à l’abri des mains habiles et baladeuses (on ne sait jamais !).
De taille moyenne, comme un format 48 h (parfait pour le travail et mettre une tablette ou un petit portable).
Plutôt de format long que de format haut (pour trouver plus facilement ce qu’on y cherche).
Doté d’une anse pour le porter en bandoulière ainsi qu’une anse pour le porter à la main (les anses multiples, même si on n’utilise pas la bandoulière, ajoutent du style à
notre sac !).


Quel sac pour quelle occasion ?
Pour changer de style en un clin d’œil, changez de sac !
Voici un petit tour d’horizon des quatre formes bien différentes qui me sont chères.

1) La besace (surtout si on est grande)
    
La besace peut avoir beaucoup de facettes mais n’est pas forcément la plus élégante, quoique. Sa forme est des plus classiques, le rabat sur le sac contient aussi le fermoir de celui-ci. Sa forme ronde est une forme facile à aborder. Le porté est en bandoulière dans la plupart des cas. Les petites la porteront à la main ou sous le bras grâce à une anse supplémentaire.
Avec ces sacs-là, l’attitude décontractée est de rigueur.
- Un style rétro ? On ose une besace un peu flashy : fuchsia, bleu électrique...
- Un look bobo ? On opte pour une besace d’aventurière ou un imprimé coloré.
- Plutôt classique ? On choisit une besace en cuir ou en daim dans les tons taupes, rouge soutenu, ou beiges crème.
Même si la besace se décline sous différentes formes, tailles et couleurs, oublions tout de suite le blanc, si on compte l’emporter partout.
Caractéristiques : elle tient son nom du sac en tissu grossier que les moines mendiants jetaient sur leur épaule pour parcourir les routes. La besace est un sac mou d’une bonne contenance. Le plus souvent en forme de banane, la besace est en cuir souple ou en daim, mais on en trouve aussi de très jolies en velours ou au crochet. Il n’y a souvent qu’une couture au fond du sac, ce qui lui donne une forme plus souple. Il se ferme en général par une fermeture Éclair et l’intérieur est doublé. La bandoulière est courte et souvent de la même matière que le sac. Elle est parfois nouée sur l’épaule. Quoiqu’il en soit, assurez-vous toujours qu’elle soit ajustable.
Comment la besace est molle, vérifier qu’il y ait une poche intérieure zippée pour ne pas perdre nos clés ou notre téléphone au fond du sac.

Le sac à bandoulière
Caractéristiques : pendant la seconde Guerre Mondiale, les femmes ont pris d’assaut le monde du travail et ont troqué leurs petits sacs à main contre des sacs plus grands et plus pratiques. Il existe toutes sortes de sacs à bandoulière, mais ils se ferment en général avec un grand rabat et possèdent une seule bandoulière (réglable et à boucle), ainsi qu’une ou deux poches extérieures. Il se porte en travers du corps ou sur l’épaule. On l’appelle aussi parfois sacoche.
Comment choisir notre sac à bandoulière ? Un sac en bandoulière n’est pas un fourre-tout et doit par conséquent garder une taille raisonnable pour ne pas ressembler à un polochon.


2) Le cartable, idéal en journée et « multi-occasions »

  

Je l’aime beaucoup…I feel preppy, oh so preppy…!
Quand j’étais petite, mon cartable d’écolière était plus carré d’épaule que moi et trop lourd, beige, en cuir et velours et je le kiffais terrible… Puis, je suis devenue de plus en plus adulte ( !) et il était loin, jusqu’au jour où j’ai croisé des… cartables ! Partout ! En plus petit ! En pas lourd ! Zara,  Zadig, H&M, Nat&Nin, Monoprix et mes préférés, ceux de Cambridge Satchel Company.
Le cartable, quelle que soit sa taille, est un des sacs les plus pratiques. Sa forme peu épaisse vous permet de tout organiser sur la longueur. Ses pochettes sur le devant vous permettent aussi de pouvoir ranger de petites choses dont vous avez besoin à portée de main. On peut même y glisser son ordinateur ou sa tablette. Le cartable est soit porté main, soit porté bandoulière comme une écolière (pour les grandes fifilles, quant aux  « petites écolières » elles le porteront à la main).
Choisissez-le coloré pour ajouter une touche fantaisie à votre look. Évitez surtout de l’acheter dans un cuir marron glacé, qui fera bien trop cartable classique… Il est idéal pour aller au travail ou sortir le week-end, de part sa contenance.
Il donnera aussi un look un peu vintage à toutes vos robes.

Le sac Kelly ou le Birkin



Mon Birkin a 23 ans (photo ci-dessous), comme quoi un modèle atemporel coupé dans une belle peau et d’une fabrication de qualité… ne s’abîme pas ! En plus ses couleurs vont absolument avec toutes mes tenues !


Caractéristiques : plus que toute autre, c’est certainement la pièce dans laquelle on ne regrette pas d’investir. Véritable talisman de la mode, le sac Kelly est d’une élégance intemporelle et il vous accompagnera en toute occasion. Créé par Hermès, le sac doit son nom à Grace Kelly qui l’élève au rang de mythe en 1956 dans une photo publiée dans Life Magazine. Selon la rumeur, la princesse cachait sa grossesse derrière son sac Hermès. Depuis, tous les petits sacs hauts à courroie sont appelés Kelly, même s’ils ne sont pas griffé Hermès.
Comment choisir votre sac Kelly ? Pour ce genre de sac, il n’y a qu’un mot d’ordre : la qualité, mais aucun souci pour ça chez Hermès.
Et vous serez sûre de ne jamais faire de faute de goût.
Commencez par choisir une poignée de la bonne largeur car oui les filles, le sac Kelly ou Birkin ne se portent JAMAIS à l’épaule.


3) Le cabas
  

Le cabas a lui aussi le vent en poupe et est aussi pratique que la besace. L’avantage ?
 Le cabas est une vraie maison portable. Agenda, livres, ordi et même trousse à maquillage... surtout s’il est doté de grosses poches. Et beaucoup plus glamour qu’un sac à dos ! Le must ? Le cabas verni, dans les tons sobres ou très vifs. Mais attention, le cabas doit se porter nickel, sans tâches ni accros. Il vieillit mal.
- Un look rock ? On opte pour un cabas en cuir véritable, chocolat, marine ou noir, et clouté pour une touche d’originalité.
- Fashion ? On ose un cabas fuchsia ou toute autre couleur épicée en cuir.
- Look chic ? On choisit un cabas verni et zippé.


Le fourre-tout


Caractéristiques : indispensable quand on transporte beaucoup d’affaires au quotidien, le fourre-tout se porte en général à la main avec deux poignées. Il y a 2 types de fourre-tout : un pour les loisirs et un pour aller travailler.
Suffisamment grands pour y glisser des dossiers, des magazines et même une paire de chaussures de rechange, ils doivent être solides et résistants. Les fourre-tout sont le plus souvent en toile traitée, en nylon ou en cuir. Pour le bureau, mieux vaut choisir une version plus élaborée avec des compartiments et des poches intérieures pour y ranger dossiers ordinateur portable, agenda, ou encore notre carte de transport.
Comment choisir notre fourre-tout ? Les fourre-tout en toile de nylon, avec ou sans fermeture Éclair, sont idéals pour une allure décontractée. Préférez ceux en toile épaisse et waterproof, cousus avec du fil de nylon ultra-résistant.
Pour la version bureau, on choisira du cuir texturé noir ou marine, pour aller avec toute notre garde-robe. Et on s’assurera qu’il y ait des petits pieds de métal fixés sur le dessous du sac pour protéger le cuir pour pouvoir le poser partout.


4) Le mini sac ou la pochette


                  

Rectangulaires, ovales ou rondes, avec bandoulière ou sans, en soie ou en cuir, vernis ou en strass, les petites pochettes s’adaptent à tous tes styles. Tel un portefeuille amélioré, elles recèlent le stricte nécessaire : rouge à lèvres, petit miroir, carte bleue et portable. Idéal pour se balader léger. Polyvalente, elle sert aussi de trousse à maquillage dans un cabas ou une besace !
- En journée, on peut aussi opter pour une pochette avec bandoulières. On aura ainsi les mains libres tout en gardant nos affaires personnelles au plus près sans risquer de les perdre.

Pour sortir le soir, ou pour glamouriser une tenue décontractée, le mini sac ou petite pochette précieuse font leur grand retour.
- Pour un dîner, on choisira une pochette sans dragonne, aussi appelée clutch. Véritable atout de séduction, elle se porte près du corps et se fait discrète sur la table.
- La nuit, pour sortir danser, on mise sur une pochette avec dragonne. Idéale pour bouger jusqu’au bout de la nuit sans perdre ses affaires.
Caractéristiques : tenir une pochette à la main donne une allure élégante et ultra féminine. C’est un sac qui convient aussi bien aux soirées chicos qu’à un tête-à-tête décontracté. En général, les pochettes ont un cadre métallique avec un fermoir de type porte-monnaie et une chaînette amovible. La taille est variable, mais les pochettes tiennent le plus souvent avec la paume de la main. On doit pouvoir y glisser un rouge à lèvres, des clés, un peu d’argent, un portable et c’est tout.
Comment choisir votre pochette ? Les plus classiques sont en satin noir, mais il y en aussi de très jolies cloutées, en soie brocart, avec des motifs multicolores et même en imitation  python ou crocodile. Celles en tissu métallisé sont également de grands classiques.
Pour un premier achat, optez pour une pochette en cuir doré (mais surtout pas trop clinquant), car elle ira absolument avec tout.


Et enfin… Ce sac est-il pour vous ?
Avant de passer à la caisse, prenons toujours le temps de vérifier, exactement comme on le ferait avec une paire de chaussures ou une veste. On transfère notre trousse à maquillage et portefeuille. On le porte à la main ou sur l’avant bras aux creux du coude, selon le modèle choisi et on se regarde attentivement dans un miroir en pied. Faisant partie intégrale de notre allure, le sac doit être en harmonie avec notre tenue, notre morphologie et notre personnalité.
* Et pour bien enfoncer le clou… on ne porte plus son sac en bandoulière (même la besace) si on est ronde car cela nous épaissit, nous engonce et nous alourdit. Bref ce n’est pas top du tout !!
Alors les filles, répétez après moi : « on prend l’habitude de porter son sac à la main, ou pour un Kelly ou équivalent, près du coude sur l’avant-bras plié !! »

* Moi je préfère le chic-classique, pour les modèles de sacs. Mais, vous venez d’en avoir encore une fois la confirmation, j’aime la couleur…
Et si j'aime beaucoup le total look noir, c’est uniquement avec des accessoires de couleurs, un sac rouge corail par exemple ou encore les dégradés de couleurs comme avec le bleu Klein ou le gris ou aussi le potiron et le chocolat.

Et par contre, je tiens à vous dire que comme nos mères et nos grand-mères le faisaient, « accorder son sac et ses chaussures », n'est pas forcément une règle, et loin s’en faut.

47 commentaires:

  1. Merci pour ton article tinamous tu es un amour .) moi je prend souvent une pochette en main qui me sert de portefeuille et pour mettre mon tel car quand je prend un sac j ai tendance a l oublier en route

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un peu comme moi Bibi,
      heureusement mon amoureux vérifie en passant derrière moi mine de rien quand il sait que j'ai pris mon sac...il vérifie aussi pour mon portable et mes lunettes que je sème un peu partout!!! Et quand je suis seule et bien je fais des kms pour retourner chercher...c'est fou ça!! avant je n'oubliais pas mes affaires comme ça, c'est seulement depuis 2 ans, mais franchement c'est infernal...

      Supprimer
  2. Super article Tina!
    Si après ça on ne sait pas choisir et porter son sac ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia,
      Si ça t'a apporté QQ éléments d'infos tant mieux, me voilà contente, hé, hé...

      Supprimer
  3. Coucou tina....waouhhhh les sacs, j'adore....je rêve d'avoir un sac tel que le Kelly, ou encore un sac d'une marque de haute couture, ou de belle facture...je me contente des marques moyen de gamme...je le choisit toujours (ou souvent) noir....j'ai tout faut alors !!
    n tout cas, je ne saurai pas m'en passer, toujours un sac à main assez grand pour tout y fourrer...sans que ce soit un fourre-tout...bon y'a du boulot....il faut vraiment que je revois mon look...!
    Merci de nous donner autant de conseils Tina, tu es un amour,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Estelle,
      Je ne suis pas surprise tu sais car la majorité des femmes Françaises sont des adeptes du sac noir...
      Si tu as du mal à sortir du noir tu pourrais commencer par un très beau gris souris dans le genre du cabas qui se trouve au milieu des 2 cabas orange et "naturel". C'est super joli et très, très, "chic" ce gris là...
      Belle soirée!
      ((♥))

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Pssssitttt Estelle,
      sac-cabas-avenuedusac.com

      Supprimer
    4. j'ai l'impression que tu me connais déjà bien tinamou....j'adoooooore le gris, le cachemire, et toutes ces jolies choses qui me font saliver dans les vitrines des magasins chics....et j'ai décider de me faire plaisir, de temps en temps, avec une belle pièce...parce que je le vaux bien!! Je suis très soigneuse, je garde donc très très longtemps les objets que j'aime, j'en prend grand soin....alors, pourquoi ne pas se laisser tenter, une fois par an par exemple, par un très beau sac....

      Supprimer
    5. pas mal ce site....♥♥♥

      Supprimer
    6. Hé, hé...alors, aller...zou !

      Supprimer
  4. Pas au top la Domino quand elle travaillait
    Hauteur 151 cms, taille 38 et tous les jours, un sac à dos de ville, une besace ou un gros cabas sur l'épaule droite et un cartable de bonne dimension porté de la main gauche !!!!!!
    Quand ce n'était pas un caddy en cas de maux de dos.
    on ne pouvait pas me rater dans le métro!!
    Oupsss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant, un joli cartable coloré ma Domino ?
      ça te changerait de look, et ravigoterait tes tenues mine de rien...
      Belle et douce soirée.

      Supprimer
    2. Je préférais m'acheter un beau sac que des chaussures et il était rarement noir.
      Dans ma besace ou dans mon cabas, il y avait toujours un sac moyen pour sortir le midi.
      Dommage maintenant en retraite dans le 93, je mets tout dans mes poches, pas de sac ni porte monnaie ni bijoux !!!!!

      Supprimer
    3. Je te comprends Domino.
      Bisous.

      Supprimer
    4. Tina
      Je viens de passer pas mal de temps sur le site des Galeries Lafayette.
      J'ai envie d'un sac en toile enduite vernie bien brillante!!!! dans les rouges ou bleus.
      J'ai trouvé un cabas Bugati chez Armani Jeans et un cabar Vernice chez Versace Jeans.
      A chaque fois, on voit le logo en gros, cela me gêne, je ne suis pas une publicité ambulante.
      Tu aurais sous la main (sans chercher) un site sans logo voyant comme çà.
      Merci Tina

      Supprimer
    5. je regarde et je te reviens quand j'ai trouvé...

      Supprimer
    6. Domino,
      J'en ai vu chez Sinéquanone, et aussi chez Pimky à l'automne, il faut voir s'ils les ont encore...
      Par contre, en voilà un que je trouve super beau, mais je ne sais pas s'il te plaira:
      http://www.lamodeuse.com/sacs-a-main/6811-sac-cabas-vernis-noir.html?gclid=CO_dtIu277sCFYUewwodASkAeA

      Supprimer
    7. Pssssittt...Domino,
      Un peu différents certes, mais bien chouettes aussi ...Regardes là :
      http://princesstankara.com/sacs-pas-cher/592-sac-a-main-croco-noir-verni-simili-cuir.html
      http://princesstankara.com/sacs-pas-cher/633-sac-matelasse-verni-noir-simili-cuir.html

      Supprimer
    8. Merci Tina
      Ceux là, j'avais un peu un modèle mais j'ai craqué pour ton autre site juste au dessus.
      C'est bien la première fois que je veux un sac brillant flashy sachant que Domino = noir et blanc et pas Dominique.
      Tout arrive.

      Supprimer
    9. Tant mieux, aller... fais toi du bien Domino !
      Bises souriantes.

      Supprimer
  5. Très bel article Tina,
    Au depart , je me disais pas besoin de sac et puis au fur et à mesure de la lecture de ton article ....
    Qu elle tentatrice, petite diablesse tu fais !!!
    Mais cela fais du bien de céder à ce genre de tentations, car c est hyper light et non calorique !! LOL !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé, hé..Catherine !
      Je suis ravie de savoir que je saurais...te tenter !
      Tiens ça me fais penser à une chanson de Niagara, tu la connais peut être c'est: encore un dernier baiser, j'adore
      dont le texte dit: "Surtout n'attends pas que je sois tout près de toi. Car je pourrais bien te faire perdre ton sang-froid. Je saurai te tenter ..." Muriel Moréno la chanteuse compositeur de ce groupe est une vraie diablesse et j'aime beaucoup sa création artistique!

      Supprimer
    2. Merci Tina pour ce clin d œil à NIAGARA dont j'étais assez fan, Muriel, une belle femme et quel timbre !!
      Du coup, je viens d allez la réécouter ... Yes !!! un petit coup de jeune dans le cœur !!
      Pas de doute, quels talents de tentatrice !!
      J ai déjà cédé suite à ton article sur les dessous , mais c 'était necessaire car avec la perte de poids ce n'étais pas du luxe !!
      Belle et douce soirée

      Supprimer
    3. On a un point commun alors...je suis fan encore et toujours de Muriel car en plus de son talent indéniable, j'adooore les diablesses!
      Si tu as écouté et regarder notre belle ensorceleuse sur youtub, tu auras constaté que ça n'a pas pris une seule ride. Cette fille est exceptionnelle, elle est DJ et actuellement prépare son retour, vu le nombre incroyable de chansons qu'elle a encore dans ses tiroirs...Je suis aux taquets! •♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
      bonne journée!
      \*_^/

      Supprimer
  6. bonjour Tina,
    merci pour tes précieux conseils, j'adore les sacs, j'en ai un très beau, un kelly de chez kesslord, mais un peu difficile à assortir(camel, moutarde et rose très pale), heureusement que le marron me va bien
    j'aimerais le petit sac Dior, matellassé avec une chaine, qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense le plus grand bien Mabeil,
      Si comme je le suppose tu me parles du superbe MISS DIOR ?
      Si c'est celui là, tu peux bien te l'offrir en noir car il est tellement chouette qu'il supporte à merveille cette couleur sans jamais être classique... Mais si tu l'oses, leur MISS en agneau "rose poudré" me ferait bien craquer !!!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  7. Hello Tina,
    J'ai du zapper à propos de tes informations sur la couleur noire.
    Personnellement, j'ai des impératifs pour l'achat d'un sac quand j'en achète un.
    1. Il doit faire toc toc toc avec mon cœur avec modèle et couleur sinon je ne le porterai pas
    2. Il doit en plus être compatible avec mon budget et là c'est le hic.

    Je ne suis pas changeante, j'achète un sac et je le porte.
    J'aime le sac noir mais ne le porte pas tout le temps
    J'ai une sainte horreur de tout ce qui est bling bling et clouté
    J'essaie d'y ranger seulement les choses importantes
    J'adore le coordonné des éléments si possible , les gants en hiver
    Plus jeune , je portais des gants en été également et enfin
    Je ne sais pas m'en passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Mireille, tout ce que je porte vêtements( pour la plus part je les fais moi-même), chaussures, accessoires, ça doit faire toc-toc, et tant mieux, car je dois être séduite sinon je n'achète pas, tout comme toi.
      Et puis je t'assure qu'on peut trouver des sacs à des prix raisonnables et de qualité, justement parce qu'ils ne sont pas "griffé" et qu'on se paie pas cette foutue griffe.
      Pour exemple si j'ai un Birkin en photo un peu plus haut, que je porte depuis plus de 20 ans, c'est que j'ai eu la chance de rencontrer à Genève un artisan qui avait cousus de nombreux sacs de ce modèle pour Hermès, et était retraité. Et il en a fait un pour moi, de la même qualité de fabrication, dont j'ai pu choisir les peaux et les couleurs, différentes de celles d'hermès, et que j'ai payé 10 fois moins cher que le prix auquel il aurait été vendu chez Hermès à l'époque (un sac Birkin coûte aujourd'hui 5900€ et je trouve ça scandaleux)
      Mais Il existe des fabricants qui font de beaux sacs, et de belle qualité, vendus sur "asos" par exemple, il faut fouiner et on trouve: http://www.asos.fr/Femme-Sacs-et-porte-monnaie/
      Bonne soirée Mireille.

      Supprimer
  8. bon ben je viens d'aller le voir, c'est sûr il est superbe en rose, mais là, ça n'est vraiment plus dans mes prix, je crois que je m'en achèterais un qui lui ressemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas faire un tour sur le site asos, et il y a fort à parier que tu trouveras ton bonheur pour bien moins cher !!!
      Foi de Tina!
      J'ai mis ton envie de sac, dans un coin de ma tête, et si je vois QQ chose qui pourra te plaire je te fais signe d'accord ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Je crois que j'ai trouvé Mabeil....C'est ici, et ça devrait te plaire car il existe en rose poudré et en noir,
      Regardes..!
      http://www.asos.fr/ASOS-Sac-bandouli%C3%A8re-matelass%C3%A9-avec-fermeture-Pastel-chez/qwci8/?iid=837958&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1QYXN0ZWwtUXVpbHRlZC1Mb2NrLUFjcm9zcy1Cb2R5LUJhZy9Qcm9kLw.

      Supprimer
    4. mais Tina c'est formidable!!!!
      c'est sûr, je le commande, il est 100 fois moins cher que le miss(et c"est pas une façon de parler)
      je peux même prendre les deux couleurs
      merci Tinamou

      Supprimer
    5. j'espérais bien avoir tapé dans le mille...Mabeil!
      Je connais tellement bien tous ces rouages "parallèlles" au cinéma du paraître avec ces marques qui jouent avec le snobisme et la bêtise de certains, que je n'allais pas me priver de te faire plaisir!!
      alors fais-toi plaisir, mais peut être que tu devrais d'abord n'en commander qu'un pour pouvoir vérifier, tous les points importants, qualité, finitions, praticité, volume aussi... très important par rapport à ta silhouette!
      Ainsi tu fera un achat sans regret, et auras tout loisir de commander le 2èm en tout tranquillité...OK ?

      Supprimer
    6. j'ai pensé comme toi, en prendre un pour voir, pour sa taille, vu sur le mannequin, il a l'air de la même grandeur que le vrai, j'en avais trouvé ressemblant chez guess, mais bien trop grand, et cher pour du simili
      tu es une fée Tina!!!

      Supprimer
    7. C'est super ainsi Mabeil,
      On est contente toutes les 2...car de mon côté, je suis ravie de te faire plaisir!

      Supprimer
  9. Quel bel article ! merci Tina ! <3
    j'adore les sacs !
    Tout à l'heure, j'en ai vu un joli, orange, et j'ai failli me laisser tenter, mais en regardant bien, j'ai vu qu'il n'était pas en cuir, mais en simili... alors, même soldé... j'ai préféré le laisser...comme quoi, même sans avoir lu cet article, mais en ayant en tête ton principe : n'acheter en solde que ce qui en vaut la peine, une pièce de belle qualité et qui convient vraiment, j'étais déjà sur la bonne longueur d'onde :D
    Alors merci aussi pour cet autre article sur les soldes, qui a fait son chemin dans ma cervelle de serial amasseuse de sacs ;) gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Tu me fais plaisir Pascale, presque "ex serial amasseuse de sacs" ;)
      je suis tellement heureuse de pouvoir en aider QQ unes qui en ont besoin et le souhaitent...
      Tu peux céder à ce genre d'article mais en connaissance de cause, pour un usage bien précis, et en marge de tes tenues habituelles qu'il ne valorisera pas!
      Tu vois moi je me suis acheté un cabas en simili de bonne qualité, joli, orange, à 15€ il y a 3ans, pour remplacer les sacs couffins en paille qui s’abîmaient trop vite...Il ne me sert QUE pour aller à la plage, et contient, paréo, bouquin, lunettes, crème solaire, bouteille d'eau...des trucs de filles quoi !!
      Bisous chaleureux!

      Supprimer
    3. yep ! "presque" ;) mais tu m'aides beaucoup !!!! méga gros bisous Tina <3 <3

      Supprimer
  10. Et, au fait, le sac qui est en tête de ton article... je l'adore !!!!!!!! il est fabuleux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as le nom de sa créatrice, qui fait également d'autres choses que j'adooore. Elle vit à Paris.

      Supprimer
    2. ouiiii j'ai été regarder ça <3

      Supprimer
  11. Et voilou tinamous toi et moi on a été faire les soldes auj .))) aiiiie le portefeuille mais 3 belles pièces a 50 % ...une pochette diesel noir que je tiens en main ..je la planque quand elle est a 30% et j attend le 50 .
    Déjà la 2 e que j acheté de cette façon yessss ....un super beau sac besace ikks rouge corail je le fais pendre long jusque mi cuisse ..dés que je l ai vu je l ai mis a mon épaule et j ai fait mes autres achat avec comme si je l avais déjà payé ..hihi ça c est un signe qu il était pour moi et un gilet bordeaux sans Manche en pate de lapin marque armi ...merciiii encore tinamous depuis tes articles mes sous tirs sont a la bonne mesure ,je porte des boucles d oreille et je met de longs colliers ...))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir fait ces soldes 2014 avec toi !
      Mais tu sais que m'enchantes complètement mon Bibichoux !!!!
      Je vois que tu as bien compris mes "combines" de planquage, même si ça ne marche pas à tous les coups, hein ?
      J'aime bien tes choix, BRAVO la belle des belles, qui se fait encore plus belle, hé, hé..!

      Supprimer

Imprimer