image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 décembre 2013

La femme en A



Dite aussi type méditerranéen, plutôt forte du bassin, avec des épaules étroites. 
La taille de ses jupes ou pantalons est supérieure à celle de ses vestes.
Les femmes qui ont une silhouette pyramide ont souvent des épaules étroites, un buste fin et une poitrine menue ou moyenne et des fesses cambrées et rebondies.
La taille est marquée et le ventre assez plat (si ce n’est pas le cas, elle aura plutôt une silhouette en O).

Voici quelques people qui ont une silhouette en A, vous pouvez vous inspirer des tenues qui leur vont bien et les essayer à votre tour !
(Hélène Ségara, Jennifer Lopez, Beyoncé, Alicia Keys, Kristin Davis, Amel Bent)


                                       
Cette morphologie est des plus répandues en Europe.
La femme A devra éviter :
- les jupes trop droites de type fourreau, crayon, plissées, à rayures, à plis ou à pinces.
- les pantalons à rayures ou à pinces, ou avec des poches latérales qui grossissent. 
- tous les hauts qui s’arrêtent à l’endroit le plus larges des hanches, en les accentuant (On n’hésitera pas raccourcir les hauts qui nous plaisent et à coudre ou à faire coudre les poches pour qu’elles ne baillent pas). 
Pas de fourreau fuselé qui accentuent la largeur de ses hanches, mais des formes légèrement trapèze.
L’essentiel est de mettre l’accent sur le haut du corps afin d’apporter du volume et de la lumière sur cette partie.

La femme A attirera habilement l’attention sur le haut du corps en portant des pulls, robes et gilets à décolleté V ou de forme croisée, clairs ou colorés, soulignés éventuellement de clous ou de strass.
Elle pourra se lâcher sur les décolletés si sa poitrine est menue ou de taille moyenne. Elle pourra porter des décolletés arrondis, mais prudence cependant avec certains cols ronds qui ne lui iront peut-être pas forcement tous. Il faut absolument essayer !

Les hauts aux manches « très légèrement » bouffantes sont les bienvenus dans son dressing. 

Elle choisira des vêtements de couleur claire et lumineuse, unis ou à motifs (petits hein, les motifs !), pailletés à l’encolure, ou colorés qui attirent le regard sur le haut du corps et éclairent son visage, des décolletés en U ou en V, même  plongeants si elle n’a pas trop de poitrine, ou les décolletés « bateau » bien ouverts vers les épaules, qui élargissent sa carrure étroite. 

Elle pensera toujours à bien attirer l’attention (j’insiste encore), sur le haut du corps : elle portera des pulls, robes et gilets à décolleté V ou de forme croisée et cache-cœur qui mettent toujours en valeur les petites poitrines. 
Elle choisira sans hésiter des cols larges qui étoffent bien ses épaules.

Les jupes
Sur le bas du corps en revanche, elle calmera le jeu. Elle misera sur la jupe de couleur sombre qui unifiera le bas de la silhouette tout en mettant en avant ses jambes. 
Si, comme c’est le plus fréquent, elle a de jolies fesses, elle les mettra facilement en valeur avec une jupe droite non fuselée, mais à peine trapèze, bien « posée » sur le haut de ses hanches et ajustée à la taille, ce qui rééquilibre la largeur des cuisses et lui fait une taille de guêpe.
Prudence avec les jupes franchement trapèze et jupes-boule : elles risquent d’accentuer la largeur de ses cuisses qui n’en n’ont pas besoin.
Les jupes et robes longues lui sont recommandées, si elle sait choisir des modèles qui mettent la taille et le buste en valeur, en accentuant sa taille fine et en mettant en valeur ses formes avec une robe style empire à col bateau bien largement ouvert. Elle saura mettre ses épaules en valeur, créer des formes au niveau de son buste, marquer sa taille et masquer le bas du corps avec un retombé droit à peine évasé et non moulant (mais attention, surtout pas trop évasé).

Les pantalons
Le pantalon large partout n’est en principe pas conseillé pour cette silhouette parce qu’il aura la même largeur du haut en bas de la jambe, c’est-à-dire la largeur de la partie la plus large de sa cuisse… pas très flatteur.
Cependant pour une silhouette A ou pyramide, j’aime bien voir porter un pantalon large, impeccablement coupé dans un tissu fluide contenant au moins 5% d’élasthanne, avec un tombé bien lourd, qui épouse d’assez près les fesses et la taille et les met en valeur. A porter invariablement avec soit un très beau pull décolleté V qui s’arrête à 12 cm maxi sous la taille (qui attire les regards sur le haut du corps), soit un pull drapé à col droit qui a une forme assez rectangulaire et qui rééquilibre la largeur de la silhouette.
Comment choisira-t-elle le bon jean? Je lui conseille le jean forme « bootcut » : resserré au niveau du genou et un peu évasé mais sans excès au niveau du mollet, il rééquilibre visuellement la largeur de ses jambes, elle le choisira « brut » c'est-à-dire bleu nuit très foncé et contenant de l’élasthanne. Ainsi les jeans sont très « chics » et bien plus flatteurs à l’œil, et surtout tellement plus confortables au porter ! Et  cela  permet de porter un haut un peu plus court sans que les hanches paraissent plus larges.
Et maintenant, je sais qu’il y en a qui vont sauter de joie !
Si elle a des mollets plutôt fins, elle pourra à la maison ou en W.E « détente » attirer l’attention sur la finesse de ses mollets : collant, legging (exceptionnellement), ou slim seront ses amis A CONDITION de les porter avec des bottes et un haut trapèze qui arrive juste sous la hauteur des hanches (25 à 28cm sous la taille) et surtout pas moulant ! Donc,  genre pull long pas resserré par des côtes en bas, chemise, tunique, qui descend assez loin  sur ses cuisses pour couvrir l’endroit où elles sont les plus larges.


Vestes, manteaux
Les vestes un peu épaulées et cintrées en mettant en avant ses épaules, harmoniseront avec bonheur la largeur des épaules et des hanches.
Pour rééquilibrer sa  silhouette, elle choisira toujours de donner davantage de largeur à ses épaules avec des vestes ¾ à épaulettes, blazer, veste de tailleur ET supportera comme personne les grands cols larges.


Chaussures
Des escarpins, boots, bottes, à talons confortables,à talons mi-hauts bouts ronds dans une belle matière comme le daim et surtout de couleur rouge corail qui va absolument avec toutes les couleurs, sauront donner du peps à votre jean comme à la robe classique et un peu stricte... lâchez-vous !

En accessoires
Les châles, étoles et foulards donneront de l’ampleur à ses épaules.

Ses bijoux? Sautoirs, longs colliers, chaînes, pendentifs, colliers plastron allongés par des breloques, broches,…

21 commentaires:

  1. Merci beaucoup Tina pour cette desciption de la femme en A et pour tous les conseils très complets que tu nous donnes.
    Je me retrouve complètement dans les choix à privilégier : les décolletés eu u et v, les grands cols larges, les hauts trapèzes un peu longs, les pulls sans côtes resserantes dans le bas, les épaulettes qui remontent les épaules et les élargissent un peu, les slims......tout.. tout.. tout.. cela est pour moi. Le souci est que je n'ai pas la taille marquée , mon dos est cambré avec des fesses plates et j'ai un ventre rond sous le nombril et pourtant je ne suis pas une femme O. Il faut donc que je choisisse des bas pour femme A et les faire modifier à la taille, les prendre plus petits et faire agrandir , si je prends une taille au-dessus c'est trop large aux cuisses et aux fesses. Je mesure 1m60 , donc pas bien haute! et la hauteur entre la poitrine et le nombril est courte, ce qui doit compter aussi dans le choix de mes vêtements .
    Tu vois! pas facile toujours de trouver mon bonheur dans les magasins. Mais maintenant, je sais que Tina est là pour diriger mes choix....et çà c'est une grande chance.
    Pour ma prochaine incarnation, je demanderai un corps de rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit bedon Béchamelle oui, mais quand même pas la grosse brioche!

      Ce n’est pas un défaut insurmontable, tu sais, et beaucoup de femmes en ont. Il convient d’apprendre à jouer avec les bons tissus et les bonnes coupes, et faire quand même un peu d’exercice physique !
      Les bons accessoires pour dissimuler un petit ventre, si tu ne veux pas QQ chose de trop ferme,
      tu peux t’offrir : •Un collant ventre plat!
      En hiver, c’est ton allié le plus précieux. Le collant ventre plat existe de toutes les teintes, du plus fin au plus opaque. Miraculeux, il gomme les ventres ronds, sous les pantalons aussi. La gaine est aussi une superbe alliée si le collant ne suffit pas…
      Tu sais, souvent, quand on boude ses formes, on cherche à les cacher dans du sombre. Le noir peut être chic et classe si on y met une intention, pas s'il sert à nous faire disparaître. On peut décider aujourd’hui d’oublier les gros pulls (dé)foncés et mettre de la joie dans notre silhouette. Toutes les couleurs sont permises. C'est une question de goût, de style et de coupe des vêtements. Et aussi de qualité. Un corail n'aura pas le même rendu sur une belle soie et un acrylique médiocre.
      Des formes souples oui, mais pas molles. Les vêtements ne servent pas à nous camoufler mais à vous mettre en valeur. Ils ont de la tenue. Et nous aussi!
      Sois fière de ta silhouette, tiens-toi droite, épaules en arrière.
      Exit les robes pull qui dégoulinent, les cardigans trop longs qui pendouillent...

      En revanche, les robes taille Empire qui floutent le ventre, tous les tops non cintrés, les hauts de forme trapèze, portés avec des jupes et des pantalons "tailles hautes" sont tes amis les plus évidents. Oublie le jersey trop fin et mou qui marque ton ventre, et tout ce qui est plissé ou drapé autour de ta taille. Choisis des tissus fluides sur la peau, des robes dans un beau crêpe ou un jersey un peu lourd, et des vestes structurées portées ouvertes pour la verticalité et personne ne portera pas attention à ton bedon.
      Bonne soirée.


      Supprimer
    2. , Mais oui les collants" ventre plat", je ne savais pas que çà existait !!! Demain, je sors de ma campagne et j'en trouve un et te donne mes impressions. Quant aux gaines, j'en avais acheté une il y a très longtemps qui ne devait pas être à la bonne taille car elle me faisait ressortir l'estomac , je vais voir ce qui se fait maintenant.
      Tu as raison, j'ai tendance à prendre grand pour camoufler depuis toujours, il faut que je change çà et tu m'en donnes l'envie. Merci à toi, je te tiens au courant de mes achats.........

      Supprimer
    3. J'attends avec plaisir des nouvelles de "Bécha dans ses collants ventre plat".
      j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire "les retours" de ce que les rubriques que je vous concocte avec soin, vous apporte ou ...pas, mais surtout que vous veniez m'en parler.
      Attention de bien prendre ta taille et de ne pas vouloir à tout prix rentrer dans des collants trop petits, sinon tu seras très inconfortable à l'entrejambe!
      Well, Gerbe, et Wolford en font de très bien...
      Dim en fait aussi mais je ne connais personne qui m'en ait fait de retour, je ne peux donc pas te les recommander, il ne faut avoir d' à priori, il faut tester !

      Supprimer
    4. Becha
      Les collants ventre plat sont super confortables, je trouve que c'est mieux que les gaines.
      Il ne faut pas que je tire trop dessus autrement cela me fait un SG de sport !!!
      Merci Tina, je me suis achetée plein de jolies choses (H) et je continue, ma carte bleue chauffe !!!

      Supprimer
    5. je suis ravie de savoir que mes rubriquent t'ont donné des envies d'acheter bien 'ciblé".
      C'est une grande satisfaction pour moi, merci pour ce "retour" positif Domino, je suis heureuse que tu te fasses belle!
      As tu vu dans "bienvenue au dressing" qu'il y a aussi ASOS "petites" maintenant ?

      Supprimer
  2. J'ai des boots rouges ce sont mes préférées et la couleur rouge est ma préférée avec le noir
    Merci infiniment Tina je note tous cela ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooore les boots rouges, j'adore d'ailleurs tous les accessoires de couleur.
      Très bien Lolita, continues comme ça! ♥

      Supprimer
  3. Merci Tina !

    Je n'ai plus qu'à aller me rhabiller !!!

    En effet, depuis plusieurs années, l'été, je mets des hauts style blouse resserrée sur mes hanches et j'ai tout faux !!!

    De toute façon, pour l'instant ma garde-robe est ce qu'elle est, et quand mes kgs seront envolés, là je suivrais à la lettre tes supers conseils !!!

    Je me cache depuis un peu plus de 3 ans, j'ai hâte de pouvoir modifier tout cela !!! J'espère cet été !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Auré,
      Arrêtes de te cacher...Et d'abord tu tries tous tes hauts blousants et tu leur découds (ou leur fait découdre) le bas, pour avoir un ourlet plat, et ce sera déjà beaucoup mieux, hé, hé..!
      Ton trench noir lui par contre te va vraiment très bien, et sera parfait avec 3 ou 4 kilos de moins, tu verras !
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Bon, ça remet les pendules à l'heure ! C'est en lisant ton article que je comprends mieux pourquoi dans certains vêtements, je ne me sentais pas à l'aise... forcément !!!
    Et bien plus d'excuse maintenant... On n'achète plus n'importe quoi ! Du coup, j'ai ressorti mon pantalon noir sans poches bien coupé et mon petit pull rose dragée... C'est vrai que ça le fait !!!
    Merci Tina pour tout ce travail fantastique... Ta rubrique est vraiment passionnante et complémentaire d'une perte de poids réussie !
    Bisous bisous ma jolie Tina
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un message agréable à lire, aussi doux que du velours pour moi...MERCI ♥ !

      Supprimer
  5. Coucou Tina; je ne t'oublies pas et penses à mon collant ventre plat. Hier : prise tt l'après-midi avec mes parents mais j'y vais cet après-midi. Néanmoins une grande nouvelle que je voulais te faire partager :j'ai fait un grand ménage dans mon dressing hier matin, j'ai préparé 2 sacs de vêtements " de camouflage" que tu m'as donné envie de supprimer et j'ai retrouvé des jupes droites noires juste au-dessus du genou qui me vont très bien et que j'ai envie de remettre quand j'aurai mon" collant miracle". Cela m'a permis de me rendre compte que je n'ai pas mis de jupe depuis plus d'un an !!!!!!! incroyable ! j'ai laissé tomber les vêtements de la féminité pour ne porter que des pantalons avec des grands pulls ! c'est une sacré prise de conscience çà ! et grâce à toi Tina.....
    Bon je file à la recherche de mon petit bonheur...............et je te raconte............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. c'est amusant ce que tu viens de faire, car aujourd'hui je suis en train de vous préparer un article de conseils pour réussir vos soldes de janvier... Et pour ça il faut commencer par faire... le tri dans la garde-robe.
      Tu as pris de l'avance alors!!
      j'attends ton retour...pour les collants. Bises.

      Supprimer
    3. Bonjour Tina ! çà y est je l'ai mon collant qui gomme le bidon : DIM ventre plat en taille 4 sauf que je n'arrive pas à l'enfiler !!!!!!!!!!! beaucoup trop serré quand il arrive au bassin !!!!!!!!!!!!! ce qui nous a valu un gros fou rire avec ma fille !
      Bon! et bien je ne m'avoue pas du tout vaincue , je vais essayer dans une autre marque et dans une plus grande taille si je trouve !!!!!!!! la suite au prochain numéro Tina et bises.

      Supprimer
    4. Bienvenue au Club des collants qui ne veulent pas monter au dessus des cuisses !!!!!!!!!!!!!!!!
      Suivant les marques de très grosses différences de taille et il faut arriver à trouver " LE collant qui va" !!!
      Je voulais te dire, Tina, impossible de trouver les modèles de petites robes noires chez Monoprix, j'en ai fait 3.
      Bises les filles

      Supprimer
    5. Bonjour Domino, on est au moins deux dans notre club ! et avec l'aide de notre Tina, on va y arriver j'en suis sûre, ne baissons pas les bras...........
      Tina : je suis allée voir sur le site que tu nous as donné pour " les petites" : ASOS, merci à toi, je ne savais pas que la mode s'intéressait aux femmes de petite taille. Je vais y aller régulièrement parce que je suis sûre que certains modèles peuvent me convenir par rapport à ma hauteur de buste. Il y a une petite robe noire simple et un peu trapèze dans laquelle je me vois bien et comme elle ne semble pas cintrèe, elle pourrait être pour moi celle-ci.
      Bisous les filles.............

      Supprimer
  6. Bécha,
    prendre 1 taille au dessus de la taille que tu aurais envie d'acheter...
    Je ne suis pas sûre de l'avoir déjà dit, je ne me souviens pas.
    Pourtant cet un fait, il faut prendre 1 taille au dessus!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Zut Domino pour tes petites robes noires...Files chez ASOS, il y en a de pas mal aussi !

    RépondreSupprimer

Imprimer