image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 décembre 2013

Faire le tri, alléger... et repenser sa garde-robe ?


Bonjour c'est Tina !

Alors pour continuer… le plus important à présent, c’est de vous rendre compte de l'état actuel de votre garde-robe.

                                          Image BIG 976                                                             Image Erin Johnson

Une garde robe remplie et rien à se mettre ! 
Qui d’entre nous n’a jamais éprouvé ce sentiment ?
Vous avez sûrement des pièces dans votre garde-robe que vous ne mettez pas ou plus. Nous nous entourons souvent de superflu et il arrive que ce trop plein de choses inutiles nous pollue la garde-robe et notre esprit, comme le dit si bien Domino ! 

Maintenant que vous connaissez votre profil morphologique, le moment est venu de prendre la décision de faire le tri dans votre garde-robe et de faire de la place pour vos nouvelles tenues adaptées à votre silhouette. 
Mais je vous vois d’ici et vous ne savez pas par où commencer ! 
Alors venez par ici et suivez le guide...

Pour commencer à vous mettre en condition, vous devez savoir que vous n’utilisez que 20% de vos vêtements 80% du temps.
Il est donc temps de faire de la place dans votre garde-robe et dans votre esprit, n’est-ce pas Domino ?... pour y mettre bientôt les 10 basiques indispensables qui seront des valeurs sûres, intemporelles pour composer vos tenues futures.
Je vous en mets juste un avant goût succinct un peu plus loin, en attendant de vous les révéler plus en détail la semaine prochaine…
C’est le moment, car les soldes approchent !

1/ Comment trier ?
Mettez-vous en condition pour faire le tri dans votre garde-robe, car cela vous prendra 3 à 4 heures et vous serez heureuse de voir clair dans votre penderie.
Ce qui est sympa c’est de faire appel à une complice que nous choisirons dans notre entourage, parmi celles qui savent bien s’habiller. Mieux que personne, elle sera à même de nous dire ce qui nous avantage ou pas, car nous avons souvent un sacré manque de recul quant aux pièces qui constituent notre dressing et bien souvent, ne savons pas être objectives !
Munissez-vous d’un sac poubelle, de cartons, de valises ou de boites rangements, d’un grand miroir, d’une tenue légère facile à retirer pour essayer vos vêtements. 
Et…hop, hop, hop !
La technique la plus efficace selon moi, est de faire 4 groupes :
À jeter 
À recycler
À donner
À garder.

2/ Quoi et comment recycler ?
Vous pouvez tenter de transformer, en suivant mes conseils concernant votre silhouette, si vous savez coudre… Ou alors, revendre certaines pièces en très bon état, mais qui sont trop grandes ou inadaptées, sur le Net ou dans un dépôt-vente. 
Vous recevrez en général 30 à 45% de leur prix d’achat.
Autre solution de revente ultra sympa : un apéro-shopping chez vous avec vos copines, votre sœur ou des cousines.

3 / Que garder ?

                                                                                               image accrodushopping

Gardez uniquement les pièces que vous portez régulièrement et qui sont en bon état, les basiques valables et indémodables au fil des années et les vêtements dans lesquels vous vous sentez belle et enfin, tout ceux qui vous avantagent vraiment lorsque vous êtes objective.
Et pour le quotidien, concentrez-vous en priorité sur des basiques en termes de couleurs et de coupes, je veux parler des indémodables.
Ensuite on trie les couleurs qui correspondent le mieux à notre carnation et puis on sauve 5 vêtements « doudoux ». 
C’est déjà un bon début !
Vous n’arriveriez jamais sur votre lieu de travail par exemple, avec un pull taché ou râpé. 
Ne dites pas que j’exagère, car je suis sûre que vous avez déjà côtoyé une personne mal présentée et peu soignée. 
Plus que de simples morceaux d’étoffes, le vêtement reflète notre image et il est très important d’y faire attention. 
Gardez seulement 1 ou 2 tenues de ce genre et uniquement pour le bricolage à la maison.

4/ Et ensuite, on fait quoi ?
Si après ce tri judicieux, vous n’êtes pas satisfaite de ce que vos 20% de vêtements restants reflètent de votre personnalité, il est temps de passer à l’action mais posément. Contentez-vous pour le moment de lister vos futurs achats, en notant précisément le budget que vous voulez y consacrer…
Dans mon article de la semaine prochaine, j’aborderai le sujet de ces pièces que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. Mais pour vous permettre d’avancer un peu et d’aller un peu plus loin, voici un extrait succinct de quelques règles sur l’achat de ces incontournables.
Sans aucune précipitation, même si les soldes commencent le 8 janvier, prenons notre temps, elles se poursuivent jusqu’au 11 Février :

- une robe sait mettre en valeur toutes les  femmes, nous devrions toutes en avoir au moins 2 dans notre garde-robe, mais si on ne peut en avoir qu’une seule, la petite robe noire reste l’une des plus simples à aborder pour toute occasion. Choisissez-la au genou et cintrée, à encolure danseuse pour un basique indémodable. Bien sûr il faudra l’accessoiriser !
- un bon jean est un jean que l’on peut porter décontracté ou habillé selon l’occasion. Un jean coupe droite ou bootcut, de couleur bleu foncé, taille normale, dans une belle toile impeccable (sans effet usé), est un inconditionnel de garde-robe.
- les chaussures finissent notre look, elles nous maintiennent et savent booster notre confiance personnelle. Des talons mi-hauts et confortables, à bouts ronds dans une belle matière comme le daim et surtout de couleur (rouge, corail, kaki, bleu marine), sauront donner du pep's à votre jean comme à votre robe même stricte.
Par ailleurs une jolie paire de ballerines dans les tons nudes peut s’avérer utile pour des pieds fatigués, aussi bien que stylée avec toutes sortes de vêtements. (jetez vite vos ballerines abimées qui font très négligé.)
- Le collant basique est un noir opaque ou semi-opaque (relire mon article sur les collants). Évitez les collants de couleur chair ou transparents, optez pour de beaux gris foncé chiné ou écru et osez les couleurs telles que le bordeaux, le vert émeraude, le bleu nuit, le violet, le rouge Hermès, ou même le rose pâle, porté en couleur block.

- Optez pour la blouse unie, fluide et souple dans des teintes pastel neutres (écru, blanc cassé, rose poudré). Ne la choisissez pas trop courte et préférez les manches longues ou ¾ selon la forme de vos bras, pour un effet vaporeux avec une jolie jupe droite, ou optez pour un style plus rock en l’associant à un jean droit ou légèrement évasé.

5 / Comment et à qui donner?


Repérez et donnez ces pièces qui taillent trop grand, ce si joli pull en laine acheté la saison dernière qui a rétréci au lavage et qui vous boudine et aussi ces imprimés que vous ne pouvez plus encadrer, ces pièces noires délavées, démodées, élimées, boulochées… 
Si vous hésitez encore, posez-vous cette question: Est-ce que j’envisage de porter cette tenue cet hiver ? Si vous hésitez, cela n’est pas bon signe, vous feriez mieux de vous en séparer.
Et si vous doutez encore, essayez et vous verrez que le résultat dans le miroir sera sans appel.

A moins que vous n’ayez dans votre entourage des proches dans le besoin et que vous soyez certaines de ne blesser ou humilier personne, car ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine, pensez à Emmaüs, à la Croix Rouge, au Secours Catholique, ou au Secours Populaire.
En donnant à ces organismes caritatifs vous favorisez le ré-emploi et contribuez à une chaîne solidaire.
Je précise que les vêtements ou linge de maison seront donnés (par respect), propres et en état correct, avec tous leurs boutons et zip en état de marche. Ils seront revendus dans les centres Emmaüs à très bas prix, quant à vos autres vêtements, ceux en trop mauvais état, ils seront recyclés.
Vous pouvez aussi donner vos chaussures (pour les mêmes raisons, propres et cirées).
Pensez à un équilibre saisonnier, donnez vos vêtements légers lors des beaux jours et les vêtements plus chauds à l’approche de l’hiver.
Vous pouvez déposer vos vêtements dans une structure Emmaüs ou dans des conteneurs métalliques mis à disposition un peu partout.
Vous les reconnaîtrez aux logos Emmaüs, Relais ou IRFS.

6/ Comment allons-nous repenser notre penderie si pleine de promesses ?

                                                                     Image CA94M

Maintenant que vous avez fait le tri, vous allez pouvoir repenser votre penderie selon les vêtements que vous avez choisi de garder.
On dispose souvent de très peu de place pour ranger nos affaires. Il est donc important d’optimiser l’espace sur la hauteur et d’organiser tous les petits objets qui traînent. Pour cela il vous faudra un peu de temps, le plus facile est de procéder petit à petit et de ne pas tout jeter sur son lit pour tout réorganiser.
De cette façon, vous serez moins découragée à la vue du rangement à venir et moins tentée de tout remettre comme auparavant.
Vous pourrez passer à autre chose selon le temps dont vous avez besoin et revenir plus tard finir le rangement.
Observez votre armoire ou penderie un jour de détente et essayez de repérer, d’une part quelles sont les choses qui traînent (chaussures, ceintures, sacs, vêtements difficiles à accrocher ou trop longs…), et d’autre part, où se situent les pertes d’espaces.
Si vous constatez que l’espace est mal agencé, qu’il vous manque par exemple des espaces pour plier vos vêtements, mais que vous avez trop de place sur votre barre d’accrochage, des solutions simples existent… Pendez tout simplement des organisateurs de vêtements.
Si au contraire vous avez besoin de plus d’espace pour vos vêtements sur cintre, pensez à réorganiser votre penderie et pourquoi pas à rajouter une barre en hauteur pour toutes vos jupes, et vestes.

Une fois votre garde-robe vide, nettoyée et aménagée si besoin, pensez à accrocher des produits contre les mites. Puis rangez vos vêtements par catégorie, du débardeur au manteau et ceci de gauche à droite. Vous aurez ainsi des repères visuels et vous saurez où chercher le matin en vous préparant.
Ne posez jamais une pile de vêtements devant une autre pile, qu’elle cachera forcément… 
Le but est que toute votre garde-robe reste visible en un clin d’œil.

                                                 Organisateur de penderie Ikea

Les commodes peuvent, elles aussi, être organisées ! Choisissez des organisateurs en tissu et rangez par compartiment vos sous-vêtements, collants, bijoux et ceintures.

                                                                          Organisateur de rangement pour commodes Ikea

Une autre bonne astuce pour une armoire bien organisée est « l’harmonie des couleurs ».
Pensez à ranger et pendre vos vêtements par couleur, ou par famille de couleurs (c’est ma méthode de rangement). Alors pour que votre garde-robe vous fasse envie toute l’année, pensez boutique ! Mettez de la lumière dans votre armoire ! Peignez-la en blanc, en gris ou en rose, ajoutez des sources de lumière ponctuelles, ou même directement dans votre garde-robe (on trouve de petits spots autocollants et qui sont à piles, donc ultra rapides à installer, moi je les ai collés sur l’intérieur des portes d’une grande armoire ancienne). STARIFIEZ votre dressing !
Avez-vous remarqué comme cette petite robe si magnifique dans le magasin, devient terne à peine accrochée dans notre penderie ?
Avez-vous remarqué, comme moi, qu’on a envie de tout acheter en boutique, parce que c’est clair, lumineux, bien rangé ? C’est beau, et ça flatte l’œil !
Ces petits détails font vraiment la différence, lorsqu’on cherche des vêtements pour se préparer !
Les accessoires doivent avoir une vraie place, ils seront bien visibles, tentants et accessibles.
Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’une bonne tenue se suffit à elle même. Et bien non… pas du tout ! 
De plus, il existe plein d’astuces pour organiser vos accessoires, pourquoi ne pas accrocher vos bijoux sur un cadre de tableau vide avec de jolis crochets, sur des crochets suspendus à une barre, ou en vissant des poignées de tiroirs très raffinées, sur un bois flotté ?                      
                              Image Bulleetbotillons                                Image Catie Wunrow                                Image Mamzelltutu                               

                                                    Image leboudoitdesbidouilles            

Alors maintenant … Il ne vous reste plus qu’à nous dire comment vous envisagez de créer votre look dans les jours à venir !

33 commentaires:

  1. alors là ... mais alors là .... je suis sur le Q (lol)
    si tu savais comme ton article me plait !
    je crois que même si j'ai tout compris ,je vais le relire pour le plaisir !
    j'ai enlevé ce qui me déplaisait le plus ,ça partira chez la voisine ou au relais ,mais je m'aperçois que j'ai bien plus de boulot que prévu ...
    pendant les vacances je vais demander l'aide de ma fille ,je ferais le vide !!!
    bien besoin avant les soldes ,j'ai ces fameux pulls troués ou défraichis que je garde pour rien en fait !
    gros bisous ma Tina ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy,
      C'est Tina déguisée en "anonyme"...hé, hé...vas savoir ce qui se passe..!
      Je suis fort contente de te lire, et de savoir que mon article te donne le goût du tri de garde-robe!
      Vois-tu Jelawy, c'est du vécu de "chez vécu" cette méthode de tri "enjolivée".
      Il faut savoir qu'en tant que styliste je dispose d'énormément de vêtements de mes propres créations, ainsi que d'autres achetées à des créateurs que j'admire, ainsi que certains, issus de grands couturiers!
      Heureusement que ma maison est très grande, car j'ai 5 garde-robes, 1 dressing, et 2 énormes valises remplies de vêtements en taille 42 qui attendent patiemment que je continue à perdre du poids pour sortir de leur réserve!!!

      Mais je joue le jeu, en triant avec vous, et surtout cette année, j'ai décidé de "stariser" mon dressing puisque c'est l'un des seuls endroits de la maison où je peux exhiber ma féminité comme je le veux, en y mettant les couleurs que j'aime ( en ce moment c'est le corail assez doux) en optimisant l'espace, tout en gardant un esprit sympa.
      J'ai dans l'idée d'organiser et de mettre en valeur mes bijoux fantaisie, mes ceintures et mes foulards, en utilisant les flancs de mon dressing linéaire. Ce sera parfait !!
      Belle soirée Jelawy...
      ((♥))

      Supprimer
  2. Merci Tina!! J'ai moi aussi plein de truc que je ne mets plus et que je garde sans savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grib,
      C'est Tina, mais je ne parviens pas à publier sous mon profil..Et bien tu vas faire de la place pour y mettre petit à petit des vêtements qui t'iront le mieux possible et te feront belle.
      Ah, au fait bravo encore pour les collants gris et la p'tite jupe...Super Grib !!!!!

      Supprimer
  3. moi aussi ,suis sur le c..l car chez moi pufff mes placards ne sont pas si bien organisés que ça !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça viendra Luce, tu verras !
      Petit à petit Luce trie sa penderie...Et en plus ça rime!
      Tina qui publie sous "anonyme" parce que Google ne la reconnait pas ce soir !!

      Supprimer
  4. et bien moi c'est encore bien pire ; mon armoire est pleine des vêtements que je portais il y a 8 ans en taille 40-42... je me dis qu'un jour je les remettrai alors je les garde, et du coup je ne m'habille plus : toujours le même type de chemise et un jean... ce qui m'ennuie, c'est pour ma fille car elle voudrait retrouver la jolie maman d'avant... christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ola...ola....Christine, mais qu'est ce que je lis ????
      Ici c'est Tina, mais je ne parviens pas à publier sous mon profil..
      J'espère bien que je vais parvenir à booster ta confiance en toi, et de donner envie de "t'habiller" coquette à nouveau!!
      Aller...zou...Christine commence à trier et tu verras que ça va le faire !!! Ta fille va retrouver sa jolie maman...

      Supprimer
  5. HAHA, je suis prête pour réorganiser mon dressing ! En congés vendredi, dès que Noël est passé, j'organise un grand tri pour faire du vide... Entre les vêtements en 38-40 que je garde alors qu'ils sont démodés, ceux qui sont trop grands et le reste... Je pense ça va faire un vide monumental ! Je commence à me préparer des listes de vêtements que je pourrai m'acheter aux soldes (repérage sur le net avant une descente en magasins)... Et bien c'est super dur de trouver ce qui devrait faire partie intégrante de ma garde robe... On se demande même si ceux qui créent les vêtements savent ce qu'ils font (contrairement à toi) !!!
    Et merci pour toutes les astuces que tu donnes.
    En tout cas, quel travail énorme ma Tina ! Je suis bluffée à chaque article que tu publies... Quel joli métier tu as pratiqué et pratiques encore pour nous...
    Un énoooooooorme merci !!!
    Et tout plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouèèèèèèèèèèèèèèèètte ma Cath, chui ravie !
      C'est Tina, mais je ne parviens pas à publier sous mon profil..
      Très gros bisous-bisous de belle soirée!
      (((♥)))

      Supprimer
  6. Merci Tina quel beau travail
    Suis très contente cela va beaucoup compté pour moi il y a beaucoup de travail à faire
    Domage car le PDF ne marche pas sinon je l'aurai enregistré si tu me lis Dog peux tu faire quelque chose merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est Tina qui ne parvient pas à publier sous mon profil..
      Bonsoir Lolita,
      Savoir que je vais t'aider est mon plus gros plaisir
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Mille excuses Dog j'ai enregistré ça marche je vais pouvoir enregistré des recettes
    Chouette encore mille excuses ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Et bien et bien!!!! quel bonne idée Tina....ce super dressing!!!
    Tu as fait un super boulot, je te remercie ....je vais réorganiser ma garde robe(ou ma garde jean....), en suivant précieusement tes conseils...pareil que vous les copines...entre le vêtements trop grands....les trop petits...et tout le reste...je vais avoir de quoi faire pendant mes congés , si je trouve un peu de temps pour moi (je vais encore me faire gronder par Bibi....;)) )
    Bonne soirée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Tina qui ne parvient pas à publier sous son profil...c'est un comble ça !!!!
      Bonsoir Estelle,
      Je suis heureuse de savoir que je te donne le goût de trier, et pourquoi pas avec Bibichoux...! Finalement, hein ?
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Le goût de trier....oui, c'est tout à fait ça!!! Et ton plan pour le dressing me fait bien envie...l'organisation de mon tout nouveau dressing,...on va passer du rêve à la réalité....Ce serait très sympa en effet de faire les essayages et le tri à deux...après ta leçon sur le regard des "autres"...mais Bibi habite un peu loin de chez moi...il ne me reste plus qu'à en parler à une amie vivant près de chez moi...bonne journée, bises, ♥♥♥

      Supprimer
  9. Tinamous ou anonymous je viens juste de me connecter pour 3 sec mr chauffe le lit .)) donc je lit ton article demain au p tit dej et je reviens vers toi ...gros bisou et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tout le monde ;-)
    Quel travailTina, je t'admire pour la maîtrise de ce beau métier car c'est un métier de spécialiste il y a pas photo
    ou peut-être bien tout compte fait!
    Ca va me servir sans aucun doute, car moi je garde toujours celles ou au cas je reprenne du poids comme dans le temps
    et je pense qu'après 3 ans je peux le faire, je garde mon poids à 1 ou 2 kg près et encore
    Merci ma belle, gros kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mariejo,
      selon moi tu pourrais comme nous autres sortir tes vêtements, et...spécialement pour toi, puisque tu as du mal à te séparer: faire le tri uniquement sur la "qualité et le bon état" de tes vêtements dans un premier temps, tu jettes donc tout ce qui est: bouloché, râpé, usé à l'entrejambe, délavé, déformé,
      puis faire de gros cartons de vêtements "en bon état" en attente de bonnes tailles, en l'écrivant au marqueur sur tes cartons. Ca devrait déjà être un premier pas dans le merveilleux monde du TRI...
      Aller, courage, il faut "juste...Commencer" !!! tu verras, et j'attends des nouvelles de ta méthode de cartons, hein?
      Bises chaleureuses.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. Et puis....autre chose Mariejo,
      Sais-tu que le meilleurs moyen de ne pas reprendre de poids c'est justement de ne pas t'autoriser à garder plus de 3 tenues, et que ces tenues ne fassent jamais plus de 1 taille de plus que ta taille actuelle.
      Tu dois savoir aussi que 1 taille correspond à 4 kilos, et que c'est quand même amplement suffisant comme marge de manoeuvre selon moi...OK ?
      Aller, zou....tu files "tout doux" commencer ton tri et tu m'en diras des nouvelles!!!

      Supprimer
  11. Ben me voilà bien !
    Il ne reste plus rien dans mon armoire...
    J'exagère à peine hein...
    2 pantalons, 2 robes, 2 jupes et 3 pulls pour l'hiver !
    Bon j'ai jamais eu une armoire très chargée ( pour info, mon homme prenait déjà les 2/3 de l'armoire avant !), mais là, C'est vraiment léger !
    Le Père Noël a intérêt a me laisser une grosse enveloppe pour les soldes ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Ben te voilà bien ! Te voilà même très bien Sand..!
      Voilà ce que j'appelle une fille sacrément motivée et diablement efficace !!
      Mercredi prochain tu auras assez d'éléments pour dresser ta liste d'achat de basiques indispensables pour composer tes tenues. Car sans basiques de qualité, impossible d’avoir un « style » digne de ce nom.
      C'est uniquement pour ça que les soldes vont nous intéresser pour les "belles grosses pièces de qualité", et c'est tout ! On prévoit son budget et on s'y tiens, et selon nos disponibilités, on s'offrira 1, 2, Voire 3 pièces.
      Mais on ne perd pas son temps ni sa patience dans les boutiques "bas de gamme" on évitera ainsi d'acheter des articles médiocres qui ne feront que peu d'usage.
      Il te suffira ensuite d’accessoiriser ou le personnaliser tes basiques au gré des endroits où tu te rendras, ou tout simplement de tes envies... en allant dans ce genre de boutiques pour t'offrir des accessoires peu coûteux qui les boosteront pour les prochains automnes, et pendant au moins 4 ou 5 saison hivernale!
      Je te souhaite une belle enveloppe de Noël...!

      Supprimer
    3. Finalement je suis une bonne élève ! :-)
      Mais comment ne pas être motivée avec une initiatrice si attentive ? <3
      Vivement mercredi prochain...

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. En belgique les soldes commencent le 3 donc dans l idéal ranger le 2 car je n aurai pas le temps avant .) il va me rester tous mes pantalons car même si j'ai perdu 7 kg chez moi ça ne fait qu une taille donc encore mettable avec une ceinture ..des robes je ne les aime plus donc je bazarde et idem pour les jupes donc il va rester pantalons,long pull,pulls,et t shirt ..moi c est les chaussures que je sait plus ou ranger !! Bel article tinamous bravoooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais t'en as toi d'la chance...dis donc !!!
      1 belle veste ou un sac sympa peut être Bibichoux ? Ou même rien, pourquoi pas !!!
      Joyeuses fêtes à toi et aux tiens! bisous.

      Supprimer
    2. J suis pas trop sac car je les oublie en route ...mais j aime jaïne les grandes pochettes qui me servent aussi de porte feuille je ls tiens en main donc je n ai pas tendance a les oublier .)) peut être bien une veste ..c est une idée et j ai repéré une paire de bottes... Oh lala suis addict aux bottes ouille le rangement ..en fin d hiver je les met dans une grande caisse et je les monte au grenier et je redescend les chaussures d été par la même occasion bisouuu

      Supprimer

Imprimer