image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 novembre 2013

Morphotype : la femme en H



Bonjour, c'est Tina !

Maintenant que vous savez qu’il y a 6 types de morphologie et que vous avez découvert quelle est VOTRE silhouette, voici après des années de pratique, ma synthèse un peu plus détaillée pour chaque morphotype.

La femme H ou Rectangle

Parmi les femmes célèbres qui ont un corps de forme H on pourrait citer Kate Moss, Vanessa Paradis, Paris Hilton, Nicole Kidman, Cameron Diaz, Natalie Portman, Gwyneth Paltrow, Dannii Minogue, Fanny Ardant et Gwen Stefani.


La morphologie en H que l’on appelle aussi parfois morphologie rectangle, se caractérise par des hanches et des épaules à peu près de même largeur. 
La taille, les épaules, et le bassin sont bien alignés. 
Tout est un peu droit chez la femme en H, elle est de forme rectangulaire, avec une taille très peu marquée. Ainsi, les épaules sont plutôt carrées, tandis que la taille est peu marquée ou totalement pleine.
La femme qui a la morphologie en H est généralement longiligne et svelte, mais parfois aussi en surcharge. Elle a souvent une poitrine d’un bonnet petit à moyen et trouve qu’elle manque de courbes.

Elle va devoir adoucir sa silhouette, souvent un peu masculine et la féminiser au maximum, en créant l’effet d’une taille, en portant des décolletés, soit arrondis, soit en V, car il faut absolument que le cou soit très aéré, dégagé. Elle évitera tous les volumes inutiles aux épaules.
Nous allons passer en revue les tenues qui mettent en valeur sa féminité, tout en accentuant ses courbes trop discrètes en somme et énumérer les choix les plus judicieux pour les femmes et les filles qui ont cette morphologie.

Les hauts (cache-cœurs, blouses, top, chemisiers)
Des hauts en matières fluides et longs donneront un look branché et décontracté et  pour mettre en avant cette silhouette et donc son décolleté, on optera plutôt pour des blouses en crêpes, pour des pulls ou des gilets fins, en se jetant sur les formes  « cache-cœur » !
Pour ce qui est du décolleté, on choisira plutôt un décolleté en V mais sans excès si la poitrine est un peu ronde (sinon on risque le vulgaire qui est le contraire de l’élégance). Cela aura l’avantage d’accentuer les courbes. Par contre, si on a une poitrine menue, on choisira plutôt des décolletés arrondis ou bateau, mais pas trop largement ouverts horizontalement vers les épaules, pour ne pas accentuer leur largeur.

Jupes et pantalons 
Toujours dans le but de féminiser cette silhouette un peu masculine, on portera souvent des jupes. Peu importe qu’elles soient longues, mini, droites, fendues ou non. Bien sûr si les jambes sont jolies, on n’hésitera surtout pas à les mettre en valeur en portant des jupes trapèzes ajustées sur les hanches, légèrement évasées en bas et qui s’arrêtent « au genou ».
Le pantalon n’est pas vraiment idéal, sauf si on le porte avec un top vraiment très féminin, décolleté et fluide, et un gros sautoir par exemple.
Si on tient quand même à  porter des pantalons, le jean « brut » coupé souple sur les cuisses peut bien convenir et je conseille des coupes "carotte" ou à pinces, à défaut des pantalons classiques et droits, mais on évite absolument les pantalons trop moulants, surtout au niveau des cuisses.
Dans le souci de créer des effets et des courbes plus voluptueuses autour de son corps, on pourra essayer un pantalon taille basse et « faire bouffer » un chemisier, en le rentrant à l’intérieur et en le répartissant harmonieusement.
Mais attention, ce truc ne fonctionne pas à tous les coups pour les femmes H… il faut faire des essais !!

Pour les vestes  
On préférera les emmanchures« raglans », pas de vestes épaulées ni trop cintrées, ni des chemisiers ou tout autre vêtement trop cintré. Les tailleurs classiques mettent en valeur la silhouette élancée. Les vestes trapèzes sont parfaites dans la mesure où elles donnent l’illusion qu'on a un bassin plus large que la taille. Dans la même idée de tromper l’œil en rapport avec ses formes, on pourra également donner l’illusion d’avoir des formes importantes, en nouant un pull autour de sa taille ou encore, à la belle saison, en portant un paréo coloré sur ses hanches.

Pour les robes 
On privilégiera les robes trapèzes « touchant ses hanches » qui sublimeront son corps tout en mettant en valeur ses jolies gambettes. Pour une robe de soirée, on pourra aussi choisir une longue robe fluide. Par exemple: une robe à peine moulante sur les hanches, mais un peu souple ou drapée au niveau du nombril avec une encolure bien dégagée garnie de strass qui illumineront le visage.
Accompagnée avec une grosse ceinture à la taille. À défaut de cela, en mettant un drapé de couleurs différentes pour épaissir ses hanches.
Ou aussi des robes de forme « Empire » fluides et évasées du bas, portées au dessus du genou.
On devra toujours penser à mettre le focus sur la ligne verticale centrale du corps. L’idée étant de flouter les contours de la taille, pour attirer l’œil au centre. On choisira des formes dont toutes les lignes convergent vers le milieu de son corps : par des motifs, par des drapés, par des colliers volumineux arrivant sur la taille qui allongent (contrairement aux colliers ras du cou), par des boutons bien visibles sur une veste (quitte à les changer).

Les manteaux 
Dans la même optique, on choisira un manteau « raglan » près de son corps ou une coupe évasée. Cela donnera une silhouette très féminine et harmonieuse. Pour des coupes plus simples, le trench et le manteau très légèrement cintré sont indiqués, portés entrouverts, sur de longues écharpes souples. On pourra bien sûr délimiter sa taille en l’accessoirisant d’une grosse ceinture portée sur le haut des hanches. En hiver, on pourra aussi privilégier les blousons courts permettant de mettre en valeur le buste.

Des bottes qui soulignent les jambes fines et les rendent plus sexy. 

Et on complète sa tenue avec un gros bracelet qui stylise l'ensemble.


76 commentaires:

  1. Merciii pour ton article Tina ....vu ma taille et ma longueur de jambes je privilégie les vestes ou les manteaux aux dessus des genoux ..penses tu que le blouson pourrait me convenir ?
    En fait j essaie toujours de casser ma silhouette pour me faire paraître plus petite donc boots,,bottes d été et d hiver ..jamais de ballerines car fait le pied trop grand
    Pour les jupes jamais au genoux plutôt court ou longue car au genoux je prend 10 ans ..et je t assure que c est véridique un jour une vendeuse ne me croyait pas et j ai essayé cette jupe au genou et bien elle m a dit que j avais raison cela ne me va pas du tout
    Pour les robes souvent droite et je les porte avec une ceinture taille basse
    Jeans avec Long pull
    En été si je met un jean avec un long chemisier je met aussi une ceinture sur les hanches pour faire un peu ´bouffeŕ´ et casser la silhouette
    Merci pour tes conseils judicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Bibi, moi c'est juste l'inverse, j'essaie de grappiller quelques centimètres !
      On fait un échange ?:-)

      Supprimer
    2. Bonjour Sand,
      Tu fais partie des quelques exceptions qui confirment la règle,
      c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à venir me faire part de vos observations sur VOTRE silhouette qui est unique à chacune, et adaptable au cas par cas...C'est pour ça que je suis là...car je sais quoi faire!!
      A toi les écharpes et longs sautoirs, à toi les manteaux et veste entre ouverts pour allonger ton cou, et ta silhouette en général...A oit aussi les gilets de laine plutôt que des pulls, ou alors des pulls avec une couture vertcale au centre du devant, ou même fendus devant pour donne un "visuel" de longues jambes.
      Et surtout Sand, tu laisses les ceintures à Bibi, c'est à éviter dans ton cas...D'accord?

      Supprimer
    3. Tina tu m as pas répondu snifffff pour le blouson oui ou pas ? Moi je fais une taille 42 pour le bas et tshirt pull mais les vestes manteaux il faut 46 sinon trop serrée au Néné ..

      Supprimer
    4. Pour les blousons c'est OK pour toi Bibi...Je reviens un peu plus tard, car j'ai des invités à ma table...
      A tout à l'heure!

      Supprimer
  2. Merci Tina pour tous ces conseils, j'e vais tout relire et relire et essayer de mettre en pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Tina,
      Plus de ceintures ! :-)
      Gilets, écharpes et vestes ouvertes avec des bottes hautes à talons !
      C'est noté.
      Mais les sautoirs, ça va être dur... Je ne suis pas très bijoux et ceux que je porte sont fins et discrets.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    3. il faut voir si ça passe du fin et discret n'attirera peut être pas suffisament l'oeil vres le centre de ton corps...

      Supprimer
    4. J'vais faire des emplettes alors...

      Supprimer
    5. a défaut de gros bijoux, des bijoux colorés ou assez brillants peut être?
      Ou une broche avec des chouettes breloques qui visuellement allonge ton cou...
      Enfin, toute chose qui verticalise ta silhouette et attire le regard au centre, je suis certaine que tu vas trouver !

      Supprimer
  3. Bonjour Tina
    Je ris et je pleure car je t'assure que personne ne m'a jamais confondu avec les filles citées ci-dessus.
    Mon pseudo Domino me vient parce que pendant plus de 20 ans, je ne me suis habillée qu'en noir et blanc.
    J'ai intégré des marron, prune, vert depuis mais jamais de rouge, jaune, bleu ni de rayures, pois, losanges etc.
    Je ne suis pas très féminine, le confort avant tout.
    Je crois que je ne rentre pas dans les cases de ma morphologie car je ne porte que des pulls sur des pantalons noirs droits, le sautoir m'arrive aux genoux et je n'ai pas besoin de ceinture pour épaissir les hanches car les fesses sont très bien charnues.
    J'ai pris 10 kgs en même temps que ma retraite pour 1,51 cm, je suis passé du 38 en tailleur étant commerciale à un bon 42 voir 44

    Il faut absolument que je me mette à la méthode que je connais par coeur !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Domino,
    Comment ça, tu crois que tu ne rentres pas dans les cases de ta morphologie ? Tu as forcemment un profil morpho !!!!
    Ce que je pense plutôt c'est que tu n'as pas intégré, ou abandonné l'idée d'être féminine, car on peut tout à fait porter des vêtement confortables et FEMININS, et puis un sautoir ça peut se raccourcir, et ça vaut le coup d'essayer, crois moi, et quant on est un petit H on laisse les ceintures à Bibi qui mesure 1m80 !!!
    J'aimerai que tu fasses l'effort de retourner lire mon article calmement et de noter quels sont les conseils positifs qui te seront faciles à adopter !
    ET puis...On en reparle toutes les 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tina,
      Avant le ruch de demain, j'en profite pour te dire ou j'en suis avec mon 1,51 cm.
      J'ai reçu les semelles "nains de jardin" je pourrai les mettre dans les bottes mais pas dans les chaussures. Malgré les avoir découpé un maximum elles font quand même 36.
      J'ai pris comme conseils les cols en V et ronds mais comme j'ai de l'arthrose au cou, je mets à la maison des sous pulls col cheminée bien chaud et des écharpes, jamais de ceinture, des bijoux longs et des gilets entrouverts. je me suis même trouvé une robe genre drapé sous la poitrine.
      Quand au SG j'ai galéré dans 8 boutiques de lingerie dont Lise Charmel et à chaque fois on m'a répondu que les collections ne commençaient qu'à partir du 100Bet pas du 100A.
      J'en ai eu marre et j'ai enfin trouvé un modèle 100B qui me va et qui me plait. Ouf!
      Je reste avec mes pantalons droits noirs car en prenant un autre modèle, vu ce qu'il faut retirer de longueur, il n'y a plus de forme. Pour les jupes, j'attendrai l'été car je suis très très frileuse.
      Je te remercie pour tes conseils et je vais en tenir compte.
      Restes bien au chaud sous la neige.
      A plus

      Supprimer
    2. Bonsoir Domino,
      Nous verrons comment faire dès que j'aurai une connexion un peu plus fiable, car j'ai QQ idées pour toi qui es un petit modèle, d'accord ? Je ne t'oublie pas Domino!
      Tu sais le plus difficile c'est d'être bloqué dans mon petit village qui n'a pas de gros matériel pour dégager les routes avec 70 à 80cm de neige, le manque d'électricité, qui coupe, chauffage, téléphone fixe, internet, tel portable...Bref, il semble que ça ira mieux à partir de demain, alors hop, hop, hop, on n'en parle plus !!!

      Supprimer
    3. C'est pas de chance de choisir une des rares marques qui ne font pas de 100A
      Tu pourrais regarder ici: http://www.touteslespoitrines.com/soutien-gorge-100-A,50.html
      Ou essayer si tu tiens à ta marque du 95A attaché au crochet le plus large, ou du 95B, mais là, tu ne peux pas faire l'impasse sur l'essayage. Ensuite tu sauras quoi prendre chez eux.

      Supprimer
    4. Tu vas rire, Tina
      Je suis allée avec les modèles de ton site en magasin pour leur prouver que le 100A existait, mais la réponse a été on ne fait pas ici !!!!!!
      Une vendeuse m'a répondu que maintenant avec la pilule, les femmes avaient plus de poitrine que du A !!!!!
      J'ai eu l'impression d'être une ancêtre pour elle.
      Ma réponse n'a pas été très diplomate !!! mdr
      Je te plains avec tes problèmes de connexion, espérons que cela ne recommencera pas.
      Bon dimanche et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      Biz

      Supprimer
    5. Coucou Tina
      Peux tu me dire sans y prendre beaucoup de temps si l'on peut mettre un pull "col boule" tout fin et bien chaud, assez long pour une petite silhouette H qui fait du 42.
      Ce n'est pas urgent.
      Merci d'avance.
      Biz

      Supprimer
    6. Oui, Domino si il est vraiment fin sur toi et si le col ne t'engonce pas, c'est à dire si tu peux le tirer un peu sur le devant pour allonger ton cou, ça devrait bien aller. Quelle couleur te tenterait ?

      Supprimer
    7. J'ai vu vieux rose ou un gris clair, sachant que le bas est toujours noir.
      Le col est bien dégagé, cela me permettrait d'avoir chaud à mes cervicales qui me font souffrir (arthrose) et de mettre un Damart sans qu'on le voie.
      Merci de ta réponse.
      Moi qui adorait les ras de cou "ethniques", je me suis trouvée des sautoirs pas trop longs avec les boucles d'oreilles un peu tombantes aussi qui me vont bien. Super aussi les manches "raglan".
      Je continue de 'habiller suivant tes conseils.
      C'est beaucoup plus facile de rentrer dans une boutique en sachant ce que tu veux, cela évite de prendre n'importe quoi suivant l'avis de la vendeuse.
      Merci encore.

      Supprimer
    8. Le vieux rose serait bien sympa, et féminin...Sinon tu te tournes vers le gris clair
      As-tu regardé ce que tu as comme bijoux qui irons bien avec? De quelle couleur sont tes sautoirs, dis moi ?
      parce que la couleur pour aller avec le rose... il convient de porter des couleurs douces et pastelles.
      Ou bien, pour le rose ou gris clair, avec des dormeuses en grosses perles 10mm (fausses)
      ou 1 collier de perles 5 à 7mm genre sautoir à nouer, ou à porter en 2 tours et selon ce que trouveras le plus joli sur toi.Les perles ce serait idéal,et très féminin, car elles apportent beaucoup d'éclat au visage.
      Moi j'ai acheté 2 colliers sautoirs aux Galeries Lafayettes, pour 30€ les 2, il y a 3 ans, et les créoles chez Monoprix pour 20€. Ils sont toujours impeccables depuis...C'est toujours bien d'avoir ce type de bijoux!

      Supprimer
    9. Pour les bijoux fantaisie, je suis gâtée, je vais sur des marchés dans le 93.
      Il faut y aller sans sac, sans porte-monnaie si tu ne veux pas te faire dépouiller.
      Mais tu trouves de tout à partir de 1€
      Je viens de m'acheter 1 collier avec des chaines longues genre argent et au milieu un rang de perle blanches et grises un peu plus petit et l'on m'a offert les bouches d'oreilles, le tout pour 5€.
      J'ai un sautoir pour faire 2 tours avec des perles nacrées roses, je pense que les 2 pourraient aller avec ces pulls.
      Je dois bien avoir 15 kgs de bijoux comme çà malgré les descentes de mes petites filles de 15 ans dans mon tiroir.
      J'ai regardé les doudounes chez Uniglo, cela fait des boudins horizontaux, je n'aurai jamais eu l'idée d'essayer un modèle de ce genre, je pensai que cela grossissait.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    11. Tous ces bijoux me semble impeccables, c'est parfait pour toi...Tu vas pouvoir faire des mélanges !
      Quelle chance tu as Domino !!

      Supprimer
  5. Bonjour Tina!! Voilà c'est fait, je suis bien H et à ma grande surprise c'est pas si catastrophique...je me voyais bien plus épaisse!! En plus j'apprend que je suis H comme Vanessa Paradis!!! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que c est chouette ce test car moi aussi me voyait plus épaisse .))) vive les trucs de tina

      Supprimer
    2. Merci pour ton témoignage Bibichoux,
      Surtout que ce test participe grandement à reconstruire une image positive de son corps, et c'est pour ça que je vous tanne pour que vous le fassiez, car c'est extrêment important !!!

      Supprimer
    3. Voilà un joli H de plus Sandra....Mais uniquement si tu as fait tracé le contour de ta silhouette, sinon, je ne peux pas m'engager sur ce morphotype en H pour toi, hein, on est bien d'accord?

      Supprimer
    4. Oui oui j'ai fait le tracé, 39 aux épaules, 35 à la taille et 39 aux hanches, c'est bien H n'est ce pas?

      Supprimer
    5. oui Sandra, tu es une femme en H, mais si tu vas y faire un tour tu verras que ce n'est pas mal hein?

      Supprimer
  6. Après re-vérification, mais toujours seule, 39/40 épaules et hanches 32 taille, je suis bien en H et avec 1m59.

    Bon côté haut l'hiver, je suis en col roulé tout le temps et en plus avec des foulards autour du cou ou un gilet sur les épaules because arthrose cervicale, je ne peux pas rester le cou nu sinon j'ai mal en permanence et c'est pénible. Pour le reste j'aime bien les jupes longues (mi-mollets) et en forme, les pantalons jusqu'à présent c'était très limité je ne trouvais rien donc je restais sur les caleçons et qqfois un pantalon habillé mais tellement rares dans ma taille et mon budget, souvent des tuniques ou pulls longs, je n'aime pas les chemisiers à cause de ma grosse poitrine (95 F) et j'agrémente souvent mes pulls ou sous-pulls avec des colliers mais pas toujours des sautoirs, j'ai plusieurs colliers à très grosses boules en bois et j'adore !!!!!!!!! les robes toujours le plus loin du corps possible et presque jamais de ceintures et pourtant j'aime beaucoup. Par contre je n'hésite pas à porter des couleurs même vives !!!!!!!

    beaucoup de difficultés à trouver des chaussures, quand je travaillais j'y arrivais, maintenant c'est ou trop habillé et je n'en ai plus l'usage ou trop mémé et ça ne me plait pas, les talons hauts je ne peux plus à cause de mes genoux et le trop plat non plus à cause de mon dos. Les bottes j'adore mais j'ai longtemps mi des bottines car difficile de trouver des bottes pour mes gros mollets et mon budget ne me permet pas d'aller voir ailleurs que dans les enseignes à coût moyen. !!!!!!!!!!!!! LOL pas facile la fille, tout est foutu

    Alors docteur est-ce que mon cas est désespéré ou bien ça peut se soigner ????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai qu'une chose à dire : t'étais trop mignonne à la rencontre chez Isa avec ton haut jaune et ton short :)

      Supprimer
    2. oh je t'adore Peyton quand tu me dis des choses comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
      Comment vas-tu ? ça se passe toujours bien à Dublin ? tu peux suivre la méthode facilement et continuer ton sport ? et Doudou va bien ? que des questions mais il y a longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles !!!!
      Bises

      Supprimer
    3. Ben écoute tout va bien pour moi :) Doudou est venu me voir 8 jours la semaine dernière, il est reparti lundi dernier ! Je le revois à Noël, ainsi que toute la famille :D

      Pour ce qui est de la méthode c'est un peu compliqué ici. Je suis en "Phase 2 pas prise de tête", c'est à dire que je ne fais plus attention à PL et GP et que quand je dois manger du IG supérieur à 50 eh ben je le fais et tant pis :) J'essaie de pas trop me prendre la tête et je sais que je règlerai tout en rentrant à la maison en février !

      J'ai quand même réussi a trouver du sirop d'agave, de la conf' SSA et une marque qui ressemble aux Wasas (heureusement, parce qu'ici ils sont à fond dans le pain de mie !!!)

      J'ai acheté une balance, et je fais 63 kilos, donc je n'ai pris qu'un seul petit kilo depuis que je suis partie :) Je suis super fière !!

      Mais bon il faut dire que je vais au sport au moins 3 fois par semaine et qu'en plus de ca je suis inscrite au club d'halterophilie de l'université (1h30 2 fois par semaine) et au club de Yoga (2h par semaine) !

      Sans ca je pense que je me serais transformée en patate hihi !

      Enfin voilà pour ma vie :) Il faudrait que tu me donnes ton adresse par mail comme ca je t'envoie une carte postale :D

      Gros bisouuuus

      Supprimer
    4. Merci pour ces nouvelles Peyton et bonne continuation là-bas !

      Supprimer
    5. Bonjour Sylvie,
      Cela va bien mieux depuis que je suis la méthode des IGbas, mais j'ai souffert énormément d' arthrose cervicale, à tel point que je ne pouvais pratiquent pas trouner la tête à gauche, et souffrait de migraine, alors je te comprends bien!
      J'ai opté pour des cols roulés féminins et mousseux, en mohair ou en angora, dans des couleurs douces et qui m'allaient bien au teint. Je m'étais également acheté de belles écharpes en panne de velours de soie, assorties et de couleurs chatoyantes. Et j'étais ultra féminine ainsi mais ultra confortable aussi !
      Et puis concernant ta silhouette morphologique, je ne peux pas la valider en H, sans que tu ai fait un vrai contour de ta silhouette, précisément , puis bien mesuré la largeur des épaules comme je l'indique sur ma silhouette, car, hélas je risque de t'induire en erreur...

      Supprimer
    6. Pour toi Sylvie j’ai penser à 2 ou 3 choses qui pourraient t’aider…
      En dessous (donc en base invisible) tu peux porter toutes les coupes près du corps qui t’aideront à garder la chaleur. Il est donc préférable pour toi de choisir des sous pulls ou petits débardeurs moulants à placer en dessous de tes pulls et chemises. Mais attention, bien sur, ils doivent rester « invisibles », alors tu fais bien attention à ce que leurs encolures ne se voient. Si tu as prévu de porter un pull à col rond, mises sur une échancrure ronde et non un col roulé. Si ce sont les encolures en V qui vont le mieux à ta silhouette, regardes bien, il existe des cols en V qui sont très montants sur la nuque, puisque tu es douloureuse à l’arrière du cou. Les coupes près du corps te permettront de garder la chaleur, beaucoup plus que les coupes amples.
      Voilà le meilleur moyen de rester bien au chaud tout en restant stylée. Accumules les couches de vêtements, partant d’un sous pull, tu ajoutes une chemise en coton pour ses propriétés isolantes, et ensuite enfiles un pull en angora ou en mohair à col rond. Ajoutes un plastron pour habiller le col et le tour est joué!
      Si tu veux porter une robe, ajoutes un pull fin en cachemire par dessous et tu complètes avec un cardigan ou une veste dans une matière douce au dessus. Et n’oublies pas de porter un joli sautoir pour allonger ta silhouette.

      Supprimer
    7. merci Tina pour toutes ces astuces que je vais mettre en pratique dès que possible.

      Supprimer
  7. Moi je suis très vilaine, j'ai pas encore fait l'exercice mais je suis sure d'être une ancienne V ( comme Laure Manaudou)transformée en H avec mon surpoids! lol eyh Vanessa Paradis si tu me lis, net'inquiètes pas, je sis une grosse H!!!!mdr bon aujourd'hui je suis une R comme raclette et riesling !!!!mmmdddrrr Bravo et meriTina, c'est intéressant, vraiment génial , tu a fait un travail de OUF comme la lettre O héhéhé et je te promets que je vais faire l'execice comme il faut avec Marc cette semaine car je trouve cela super pour se reconstruire une image positive de son corps <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la grande vilaine,
      Non madame, un V ne se transforme pas en H, non, non, non...
      Tu sais combien reconstruire une image positive de son corps c'est important, et je te remercie de témoigner dans ce sens ma chéwiie

      Supprimer
  8. J’insiste, encore, et encore….
    Donnez-vous la peine de faire le contour de votre silhouette au crayon ou au feutre sur un papier, ou même au crayon à maquillage sur un miroir comme Bécha, si vous n’avez pas de papier, et ce sera parfait!
    De noter les mesures prises sur le papier, ou le miroir, "à plat" en allant vérifier au préalable attentivement ma silhouette pour savoir comment on mesure les épaules bien "précisément ».

    On a fait cet exercice hier, et on continue aujourd’hui pour celles qui ne l’on pas encore fait:
    Il s’agit d’un travail " d'impression visuelle", donc on regarde une silhouette "à plat".
    Il ne s’agit pas d’un travail sur les « volumes ».Ca n’a rien à voir..!
    Avec vos tours de taille, hanches et poitrine sont des "volumes" vous risquer de faire des erreurs, car vous n’avez pas la pratique nécessaire! De plus, ce ne sont pas du tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir vous aider à vraiment connaitre votre silhouette morphologique,

    Je souhaite que vous compreniez mieux pourquoi j'insiste tant pour que vous fassiez cet exercice du papier chez vous au calme? Cet exercice était mûrement réfléchi, croyez-moi, et il est très important de le faire, car il est loin d'être aussi anodin qu'il n'y parait.
    Je recommande même à celles qui se trouvent plutôt "mieux que ce qu'elles ne s’imaginaient" de laisser leur silhouette au mur aussi longtemps qu'elles jugeront nécessaire, pour se réapproprier cette image d'elle qu'elles préfèrent et qu’elles aiment bien finalement !!
    Parce qu'il faut savoir qu’on a tendance à se voir souvent, comme nous voyait, un de nos parents, un référant ou un proche qui était important pour nous!
    Ca peut être aussi, une amie, ou un amoureux important de notre passé, ou des collègues...Etc,
    Et ça peut modifier considérablement la vision que nous avons de nous, en nous empoisonnant la vie depuis parfois des années, et des années...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle ;-)

    J'avais laissé ce msg sur morphologie " Ok ma Tina, on éfface tout et on reprend ;-)

    Epaules 43 Taille 51 Hanches 57 voilà là ça devrait être juste! je pense que c'est ça que tu voulais "

    Gros bisou Tina, et merci pour tout ce travail qui me semble franchement énorme!!! chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mariejo,
      J'hésite un peu pour toi...
      Tu as une silhouette A si tu as le ventre plat, et une silhouette 0 si tu as un ventre bien rond...
      A toi de me le préciser, pour que je te confirme ton morphotype!
      Merci de m'encourager, car oui, c'est un très gros travail je te le confirme...

      Supprimer
  10. Avec plaisir ma chère ;-)) je peux comprendre

    Et bien non j'ai pas le ventre plat LOL hihi....... don c'est l'autre LOL
    Voilà Tina, encore merci :-))))
    Désolée j'ai eu du monde chez moi aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas super ta rubrique, Tina !!

    De mon côté ici je n'ai aucun matériel adéquat pour faire l'exercice... Je n'ai même pas de règle !!
    Mais je pense être un V. J'ai l'impression que mes épaules sont plus larges que mes hanches, et je corresponds au type "sportive". D'ailleurs je pense que mon V s'accentuera en vieillissant, comme ma mère et ma grand-mère qui en prenant de l'âge se sont épaissies du buste tout en gardant des hanches minces ! :) J'essaierai de limiter la casse quand même haha mais j'en suis pas là encore.

    Je me languis de voir ce qui sera dit pour les femmes en V :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Eh nan, zéro carrelage ! A part dans la salle de bain autour de la baignoire, mais il est noir et logistiquement c'est compliqué haha ! Pas de ficelle non plus. En plus je suis en colocation qu'avec des garçons et un est cloîtré dans sa chambre car malade en ce moment et les deux autres sont en vadrouille donc j'ai personne pour tracer mon contour :/ Je le ferai un jour, je le ferai ;)

      Mais en attendant je pense être V rien qu'en regardant mes photos, tu peux peut-être confirmer, j'avais posté celle-là (avant et après 1 mois de sport) sur feu BDG :

      http://img4.hostingpics.net/pics/91830299985610201578393363915134060824n.jpg

      (la photo de droite est la récente)

      Je vois que j'ai les épaules plus larges que les hanches et une taille pas très marquée donc je suppose être en V.

      Désolée d'avoir posté ici... Du coup je continue là vu que la discussion est entamée... Mais sinon j'attendrai les autres posts et je posterai où il faut à l'avenir, promis :)

      Bisous

      Supprimer
    3. Désolée Peaton, ta photo est trop petite, je ne suis donc pas en mesure de valider si tu es une femme en V !
      nous reverrons ça lorsque j'aurai les éléments dont j'ai besoin.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    4. Trop petite ?? Pourtant quand tu cliques dessus elle est plutôt grande je trouve. Peu importe :)

      Bon ben on en reparle fin décembre alors, bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
    5. Trop petite n'est pas vraiment ce qui m'empêche de travailler...Cependant, quoi qu'il en soit, et même si tu décides que ta photo assez grande. Telle qu'elle est avec tes 2 mains fermées sur ton tel, la posture n'est pas parlante, et c'est moi qui sais ce que je peux en faire ou pas.
      En l'occurence elle ne me permet pas de te répondre de façon sérieuse ! Voilà peyton!
      Que ça ne t'empêche pas d'aller voir les femmes en V dimanche, si ça peut affirmer ou infirmer tes convictions, de fille et petite fille de femme en V ! ;-))

      Supprimer
    6. Je vois. Bien sûr, j'irai lire le post des femmes en V. Mais je reste persuadée que j'en suis une, même sans mesures : je me suis prise en photo de dos tout à l'heure (torse nue et en culotte, pour pouvoir prendre la même photo régulièrement et voir mes progrès au niveau du dos et des fesses avec le sport pendant les prochains mois), et de dos c'est flagrant. Un Véritable V ! A dimanche.

      Supprimer
    7. (Oh et pardonne moi si tu as cru dans mes propos que je voulais t'apprendre ton métier, loin de là mon intention ! C'est juste que je ne comprenais pas ta réponse, vu que j'avais pris soin de télécharger la photo dans sa taille originelle pour que justement tu puisses bien voir)

      Supprimer
    8. Peyton, ça suffit maintenant...
      Tu as écrit lundi, que tu n'étais pas dans la rubrique "je découvre ma silhouette" pour poser ce genre de com , et que "tu posteras où il faut à l'avenir, promis :)"
      Et tu fais quoi depuis lundi ?
      Tu continues à polluer à ta guise la rubrique de celles qui connaissent leur silhouette des femmes en H !!
      Je ne peux accepter cela, et te demande de respecter le travail qui se fait dans le Dressing.
      Est ce que je suis assez claire ? Alors maintenant tu en tiens compte comme les autres...Voilà, c'est tout!

      Supprimer
    9. Tu me vois heureuse d'apprendre que je suis une "pollueuse". Pardon d'éprouver de l'intérêt pour ton travail et de chercher à connaître ma silhouette et à t'en faire part. Je pensais que tu voulais m'aider.
      En effet j'ai dit qu'à l'avenir je posterai où il faut, mais cette discussion était entamée ici donc j'ai pensé plus pratique de la terminer ici.

      Je saurai à quoi m'en tenir maintenant et je ne t'importunerai plus.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    11. Quelle suceptibilité Peyton !
      Je veux bien donner de mon temps, pas le perdre vois-tu.
      Tu ne me feras pas changer d'avis, je te demande de respecter les règles établies pour tout le monde.

      Supprimer
    12. Connaissant Tina, je sais à quel point elle veut toutes vous aider.
      Et toi comme les autres Peyton.
      Tu n’as pas idée du temps que notre amie passe chaque semaine à préparer tous ses articles, pour qu’ils soient clairs, précis, didactiques et surtout, surtout, qu’ils vous donnent envie d’aller de l’avant, de vous regarder autrement et de vous aimer, enfin.
      Elle y passe beaucoup de temps de préparation et beaucoup de temps à répondre ensuite à chacune, une après l’autre.
      Cependant, le succès de ces articles fait qu’elle a reçu dimanche dernier une avalanche de messages. Et parmi ces messages, beaucoup n’étaient pas à leur place, inadaptés, voire carrément hors-sujet pour certains.
      Imagine le temps que Tina a dû passer pour aller d’un article à l’autre, d’un post à l’autre !
      Ce sujet est suffisamment important pour ne pas être pris à la légère.
      C’est une mine d’informations qui vous ait offerte par une professionnelle qui aime son métier et les gens qu’elle aide.
      Cela demande donc beaucoup de rigueur de la part de Tina et cela demande également de la discipline de votre part à toutes, pour que chacune y trouve son compte et que ces posts soient de véritables sources d’informations qui vous permettent d’aller de l’avant.
      Prends le temps de relire les posts liés au morphotype Peyton et tu constateras combien de fois il a fallu réorienter des messages qui n’étaient pas au bon endroit.
      Un travail ardu et beaucoup de temps perdu.
      Nous en reparlerons d’ailleurs très vite.
      Donc Peyton, si tu veux parler de ton type de silhouette, de la femme en H, en X ou en 8, va s’il te plaît dans le post adéquat et Tina se fera un plaisir de te répondre.
      Et ce sera tellement plus clair et simple pour tout le monde.

      Supprimer
    13. Tu sais je suis pas si susceptible que ça, Tina (c'est une chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé et dont je suis fière :D), c'est juste que j'ai eu du mal à accepter le ton de ton message... Et j'ai répondu à chaud, je n'aurais pas du.

      Comme dit Dog, je sais très bien que tu fournis un travail extraordinaire (moi aussi je suis abonnée aux commentaires et ma boîte mail explose haha), c'est juste que comme notre discussion était commencée ici je n'ai pas voulu l'éparpiller. Je ne pensais pas à mal, alors je m'excuse si j'ai causé le moindre souci ! Je n'ai pas écrit tous mes messages pour manquer de respect à qui ou quoi que ce soit, j'étais juste contente de mes découvertes hihi.

      Bonne soirée à toi et à Dog !

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    15. Est ce que j'aurai des raisons, un peu, moyennement...Qu'est ce que tu en penses toi ?
      C'est toi qui sais si tu avais raison d'écrire ce que tu as écris ou pas...
      Je passe l'éponge pour cette fois, et maintenant, tu sais qu'à l'avenir tu devras modérer tes propos quand tu t'adresses à moi.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    16. Je les modérerai si tu modères les tiens, donc on ne devrait plus avoir de soucis si tout va bien ! ;)

      Supprimer
    17. Quant à moi je n'ai pas du tout envie de mesurer mes propos. J'estime Peyton que tes commentaires montrent à quel point tu es une petite capricieuse ( en V? puisque tu en es si sure, à quoi bon casser les pieds de tout le monde en venant déblatérer des inepties ici?) .
      Je te conseille vivement de retourner faire un travail sur toi car tu es un nombril sur pates avec un grand N qui manque sacrément d'éducation et de correction,voilà c'était Coco avec un grand C! merci Tina pour ta rubrique! La modération ne tient que s'il y a du respect de part et dautre!!!!

      Supprimer
  12. Merci de poster tout ce qui concerne la recherche de votre silhouette morphologique, dans la rubrique
    " découvrons notre morphologique" tant que vous n'êtes pas sûre, et en bas de page s'il vous plais, ça m'évite de parcourir les 165 coms
    Quand vous la connaissez et qu'elle est confirmée, et uniquement à ce moment là!
    d'avoir la gentillesse de poster dans le "profil" qui vous concerne,
    sinon, moi je ne m'y retrouverai pas....si je dois vous chercher dans toutes les rubriques...Vous imaginez un peu ?
    Parce que pour le moment je dois vous chercher un peu partout, et ça me complique bien la tâche...
    * les femmes A, V et O patientent dans "découvrons notre morphologie" jusqu'à dimanche prochain...D'accord ?
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  13. Pour vous donner une petite idées les filles:
    Avez-vous une idée de combien de coms dans le dressing, uniquement ce week-end rien que pour les morphologie ??
    296 coms
    Sans parler des rubriques lingerie, chaussures et collants!
    Il faut donc que je puisse m'y retrouver... moa, vous ne pensez pas ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tina,
    Effectivement c'est un très gros travail pour toi et je t'en remercie, je poste mes mesures ici pour confirmation mais je pense être H
    Épaules 39
    Taille 35
    Hanches 39
    Merci encore pour toute l'attention que tu nous portes et pour ton savoir
    ;-)) ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Oups...petite erreur il me semble Tina?
      Tu voulais dire :
      "les femmes en H " ?

      Supprimer
    3. Oui ma Didi,
      Je voulais dire les femmes en H bien sûr !
      Tu fais bien de le dire, merci!

      Supprimer
    4. tu es bien une femme en H Sandra, pas si mal hein ?

      Supprimer
  15. Merci Tina, pour tout ce travail,
    et maintenant je vais suivre tes conseils, car ils sont très intéressants,
    je suis sûre que maintenant je vais me voir différemment.
    Bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
  16. Tant mieux Linou, si tu te vois différemment et que ça t'apporte du mieux être,
    je ne demande que ça!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Tina,
    je ne veux pas prendre trop de ton temps, et je crainds de ne pas être au bon endroit...et de te contrarier...
    Je n'ai pas de questions.
    Je voulais partager mon vécu des derniers jours.
    J'étais en colloque dans mon métier et je rencontrais plusieurs collègues, certains je n'avais pas vu depuis longtemps et d'autres, que je côtoie plus souvent.
    J'ai eut beaucoup de compliments. Vraiment j'en ai été étonnée et ravie.
    C'était très agréable. Je me sentais belle.
    De tes conseils pour une personne en H, j'ai utilisé plusieurs petits détails qui ont fait toute la différence.
    J'ai surtout retenu l'idée, que pour une femme en H, je devais diriger les regards vers le centre de ma personne..
    Que les formes peuvent être jolies si on les utilise pour avantager sa silhouette
    J'ai donc utilisé, lors d'une journée, un long collier et la seconde journée une écharpe en longueur tombant vers le milieu et d'une couleur qui me donnait de l'éclat.
    Les choix de hauts et d'accessoires en pensant bien à centrer vers le milieu le regard.
    Je ne suis pas habile à expliquer, mais le résultat était vraiment bien.
    J'ai porté des vêtement plus cintrés, mais en donnant une illusion d'une talle plus fine.
    Au lieu de cacher mon corps, je l'ai mis en évidence, en l'avantageant
    Habituellement, je m'habillais plutôt discrète et surtout trop grand, en poche pour cacher mes formes.
    Finalement, je me suis sentie féminine, gracieuse et bien dans ma peau et cette attitude a été gagnante pour l'ensemble de ce séminaire.
    Je n'aime pas les rencontres de groupe, mais ce fut très agréable et malgré que c'était un deux jours très intenses en travail de concentration et en nécessité de capter facilement les informations reçues et dans les communication de partage, lors de ce séminaire intensif, je me suis sentie vraiment bien à la hauteur.

    Merci à toi Tina, courage, ce que tu nous donnes porte ses fruits.
    Didi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Didi,
    Mais bien sûr que tu es au bon endroit, puisque tu es une femme H ! C'est donc ta page...Et ainsi pour moi c’est parfait pour te répondre
    A la lecture de ton bonheur de te sentir et voir belle, ton aisance retrouvée, me fait tellement plaisir !
    En vous apportant ce que je sais bien faire pour vous aider à vous sentir séduisantes, ce sont des témoignages comme le tien qui sont ma plus belle récompense ma belle Didi
    Au fil de mes recherches sur internet, j’ai fait le constat que trop peu de blogs proposaient des conseils simples et pratiques pour aider les femmes à bien s’habiller. D’un côté les agences de relooking qui ne vous divulguent aucune information avant de voir la couleur de votre carte bleue et de l’autre les « blogueuses mode » qui ne se soucient que de leur apparence personnelle, il est difficile pour une femme qui recherche à se mettre en valeur de s’orienter. Partant de ce constat, j’ai décidé de vous apporter une méthode concrète de conseils de styliste. Au fil de mes rubriques, vous allez, pas à pas, vous construire une nouvelle garde robe selon votre budget et votre morphologie, car je mets évidemment un point d’honneur à conseiller toute femme ayant une réelle envie de changement.
    Ma méthode de conseil est simple, vous apprendrez en lisant mes rubriques illustrés à vous mettre en valeur. Mes choix seront toujours complets et avec plusieurs options. Plus que des articles sur les tendances, je vous apporte des conseils « concrets et atemporels » sur l’art de vous mettre en valeur grâce au vêtement et aussi très important, à l’accessoire.
    Le but? Vous permettre de vous sentir bien dans le style que vous vous choisissez selon les occasions, de la sortie entres amies à la sortie romantique, jusqu’au repas de famille, et même une cérémonie de mariage.
    Et c'est pour pouvoir bien m'occuper de celles qui en ont besoin, comme toi, en leur donnant du temps que j'ai besoin de ne pas avoir à me disperser dans des propos inutiles...
    Tu me combles aujourd’hui ma Didi, est ce que tu vois mon grand mon très grand mon immense sourire de chez toi ma cousine ?

    RépondreSupprimer
  20. TRES IMPORTANT POUR TOUTES LES RONDES:
    On préfère donc les belles matières fluides avec un peu d’épaisseur et de poids, pour masquer les rondeurs. (comme le crêpe, et certains beaux jersey) qui vont suivre les mouvements du corps sans le mouler ni le marquer. Ils nous amincissent, contrairement au Lycra ou les mailles jersey trop fines qui soulignent le moindre grain de cellulite.

    RépondreSupprimer

Imprimer