image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 novembre 2013

Morphotype : la femme en 0


Bonjour, c’est Tina !

Aujourd’hui nous allons voir ensemble cette belle pulpeuse : la femme 0 ou ovale, ou "poire"... qui est pulpeuse et ronde de partout.
La femme 0 se plaint de ses rondeurs.
Elle est plantureuse avec des formes et l’ensemble de sa silhouette est ronde : jambes rondes, bras ronds, doigts dodus, taille convexe ou droite mais très peu marquée. Lorsqu’elle prend du poids, c’est uniforme.

La silhouette est celle des femmes qui ont les hanches plus larges que les épaules, mais avec un ventre assez rond et donc une taille peu marquée. (Si en revanche sa taille est marquée et son ventre plutôt plat, elle n’est pas sur la bonne page car elle a une silhouette A).
Les femmes de silhouette ronde sont en général… bien rondes, ont toujours une poitrine moins importante que leur ventre qui, lui, est bien dodu et une taille peu marquée. (Si en revanche sa poitrine est généreuse et son ventre plutôt plat, elle n’est pas non plus sur la bonne page, car elle a une silhouette 8).
Les femmes de silhouette 0 ont très souvent de jolies jambes, ainsi que de jolies pommettes et il suffit de peu pour rendre leurs formes appétissantes !
Il existe bien sûr des trucs pour camoufler ses rondeurs, mais la règle d’or primordiale c’est :
Assumer ses formes et mettre en valeur ses atouts car elle n’en manque pas !

Voici quelques people qui ont une silhouette en 0, vous pouvez vous inspirer des tenues qui leur vont bien et les essayer à votre tour!
America Ferrara, Sara Ramirez, Adel, Princesse Beatrice, Drew Barrymore, Kate Winslet, Marianne James, Lilly Allen...
Que de belles femmes…!!
                           

C’est souvent un casse-tête de s’habiller pour elle, mais si elle connaît quelques astuces et qu’elle apprend à coordonner ses vêtements pour mettre en valeur ses atouts, le pari est gagné !
L’objectif cette fois, sera de corriger la ligne tombante des épaules en attirant l’œil sur le haut du corps et de mettre son décolleté et son visage en lumière avec une encolure à sequins, ou soulignée de strass ou encore des bijoux colorés et lumineux…

Il est important qu’elle rééquilibre sa silhouette en créant visuellement une taille et  qu’elle porte des vêtements qui n’accentuent pas la largeur du ventre et des hanches ; ce sera facile grâce à mes conseils ci-dessous.
Elle bannira TOUS les vêtements trop moulants qui risquent d’épouser les plis et bourrelets et de donner une allure "boudinée"…
Pour la même raison, elle évitera tous les tissus et collants brillants, les reflets accentuent visuellement les largeurs.
ELLE NE PORTERA PAS des vêtements amples ou larges en croyant cacher les rondeurs, c’est le contraire : non seulement ils ne masquent rien, mais l’épaississent en lui donnant visuellement de la largeur.
Elle choisira des vêtements parfaitement à SA taille, ajustés, à SES mesures.
Et abandonnera pour de bon le XXL à gogo !!

Pour certaines femmes en 0 
Astuce trompe-l’œil pour attirer l’attention sur ses atouts (pas sur son ventre ou sur son absence de taille), les ceintures larges (sur des robes, des tuniques ou des pulls fluides longs), qui auront pour effet de créer visuellement une taille.
Elle commencera par la placer sous la poitrine et descendra petit à petit au dessus du niveau de la taille et verra quel est l’emplacement qui la rend la plus belle.
Mais ce truc ne marche pas pour toutes les femmes 0 et rien ne peut remplacer de faire des essais !

Les hauts (faux cache-cœurs, tops longs, chemisiers, bien fluides) et les robes
Elle choisira des hauts décolletés, soit de jolis V ou faux cache-cœur pour aérer les épaules et le cou et des gros accessoires en harmonie avec ses rondeurs, afin d’attirer toujours les regards sur le haut du corps. Elle portera des couleurs sombres, ainsi que des tenues monochromes (un seul et même coloris), qui masquent ses rondeurs et ne se cantonnera surtout pas dans le noir (à porter toujours avec des bijoux, sous peine de faire tenue de veuve). Il existe de très belles couleurs sombres et aussi certaines couleurs tendres (y compris le blanc qui en total-look ne grossit pas du tout).
Quand il fait bon ou pour une soirée, le mieux c’est la petite robe classique assez décolletée pour mettre en valeur la poitrine. Attention au décolleté, ne tombons pas dans la vulgarité. Sinon pour un résultat optimum, la longue robe fluide est idéale.
La robe bustier, si elle a de jolies épaules ou avec un joli décolleté serré.
Pour les tenues courantes, les tuniques, robes, chemises longues et fluides et lourdes sont à préférer.
Pourquoi ? Il faut que la frontière entre votre haut et votre jupe ou votre pantalon, ne se fasse surtout pas à l’endroit où votre corps est le plus large…

Jupes et pantalons
Pour les jupes, l’idéal est la trapèze fluide. La jupe la plus simple possible et non plissée, et des robes en belles matières mates, fluides, au joli plombant qui englobent les hanches et les cuisses sans les mouler.
La longueur juste sous ou à ras de la rotule.(Sans motifs, ni rayures, ni aucune superposition qui ajoute de la matière où il y en déjà).
Des pantalons coupés dans de belles matières fluides, sans poches, ni pinces, ni plis seront parfaits.
Pour affiner les jambes et allonger la silhouette, le pantalon droit et fluide lui apportera la touche d’élégance. Si elle a des cuisses trop fortes à son goût, ce pantalon est son ami. Elle doit être intransigeante sur la qualité, tout est dans le tombé. Si elle a la chance d’avoir une taille un peu marquée, d’être grande, elle peut opter pour un pantalon taille haute, l’effet sera au rendez-vous ! Attention cependant : jamais de pantalon avec un haut court !

Autre astuce trompe-l’œil pour attirer l’attention sur ses atouts (et donc pas sur son ventre ou sur son absence de taille), mais ici sur ses belles jambes en portant un legging /slim (oui, oui…je sais !), mais alors… uniquement avec des bottes et sous une tunique à longueur de cuisse, pour que la rondeur des cuisses ne saute pas aux yeux, ça marche presque à tous les coups si la tunique n’est pas trop volumineuse et dans une matière au tombé lourd ! Toutes les couleurs foncées cachent les rondeurs sur les parties du corps qu’elle n’apprécie pas ! Elle peut porter du noir ou des couleurs foncées, afin que le regard ne se porte pas à ces endroits.


Pour les vestes, et les manteaux
NON aux blousons qui arrivent à mi-hanches ! Car ses hanches généreuses vont prendre un effet zoom et c’est exactement ce qu’on veut éviter.
Exit les vestes avec des poches au niveau de la poitrine, ça risque de faire beaucoup.
Une veste ou un manteau ¾ légèrement cintré camoufle ses petites rondeurs au niveau des fesses ; si il ou elle s’arrête sous les hanches, ce sera parfait (5 à 7cm sous la ligne la plus large des hanches, pas plus). A porter entr’ouvert pour une allure chic et aussi pour allonger sa silhouette et en faire ressortir l’harmonie et son décolleté !

Chaussures
Bien sûr des talons, encore et toujours des bottes ( pourquoi pas en vernis noir), à talons larges bien stables, ou des escarpins de couleur avec des talons larges et bien stables pour donner de la hauteur, de l’allure, et choisis à bouts arrondis pour équilibrer sa silhouette, à porter avec de jolis collants opaques et mats !


Accessoires
Des accessoires longs pour allonger la silhouette, jamais de ras le cou.
Le must en ce moment selon moi pour la femme 0 est le style ethnique en bijoux, s’ils ne détonnent pas sur les vêtements qu’elle choisira ! Mais il y a bien d’autres choix en matière de bijoux qui ne font pas « riquiqui » et « qui se voient ».

30 commentaires:

  1. Merci Tina pour tout ton dévouement
    Je crois être une femme V
    Mes mesures sont 36 épaules 26 taille et 39 hanches encore merci
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets plutôt ton commentaire ici Lolita :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/decouvrons-notre-morphologie.html

      Supprimer
    2. Merci Dog
      Ici c'est pour les femmes en O donc
      Je ne voudrai pas perturbé Tina au contraire elle fait un travail fabuleux

      Supprimer
    3. Lolita si tu me lis, ton message est bien passé, il faut juste que tu charges la suite tout en bas pour le voir.

      Supprimer
  2. Coucou Tina, merci beaucoup pour ce toppo!
    Je dois dire qu'il me convient parfaitement et je ne mets jamais de blouson, pour les vestes jamais de poches à la poitrine non plus, mes manteaux ou vestes sont toutes 3/4 à +/- 10cm sous la ligne le plus large des hanches et je porte presque toujours entr'ouvertes car j'aime pas me sentir renfermer en plus!! Les bottes j'aime beaucoup et souvent du noir ou du vernis noir je trouve cela très joli, déjà toute petite j'aimais des chaussures de vernis noir :-) quand il m’en fallait maman faisait toujours en sorte de me les acheter
    Mes talons sont toujours large et stable et arrondis également, par contre jamais très haute 3 à 4 cm maximum
    C'est fascinant cette articel! chapeau ma belle!- :-)
    Le legging j'en met jamais j'aime pas trop sauf en hiver sous un pantalon ça arrive quand il fait vraiment très froid mais c'est rare.
    Bref je trouve vraiment interessant et me correspond plutôt bien
    Merci encore Tina, bonne soirée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mariejo,
      Tu me fais un grand plaisir tu sais...en me disant que instinctivement tu sais ce qui te va le mieux...Bravo !
      t'es donc bien reconnue dans la femme ovale ou en 0, et en plus tu me reçois 5 sur 5 donc c'est parfait ça !
      Je sais par expérience que la silhouette en 0 est la "mal aimée" des 6 silhouettes depuis longtemps. C'est ainsi...
      Et de nombreuses femme en 0 veulent absolument essayer de rentrer dans une autre silhouette, jusqu'à ce qu'elles finissent par l'accepter !
      Bonne soirée Mariejo, et continue comme ça !

      Supprimer
    2. Recoucou Tina, tu sais pour moi c'est pas un problème du tout en plus il me reste plus que 4 ou 5 kilos à perdre mais je me sent très bien comme je suis et je vois pas où est le problème mon IMC est de 25,1 et donc super
      Tu sais c'est sans le savoir que je me suis habillé comme ça déjà et ça depuis des années au moins 30 ans
      et ça me va, à l'aise dans les vêtements, à l'aise dans ma peau, et dans ma tête.
      Je comprends parfaitement ce que tu écris mais je me sens pas mal aimé c'est déjà super! Sourire
      mais comme tu le dis, c'est instinctivement que je le fait.
      Je reste quand-même perplexe de ton travail qui est tout simplement juste en ce qui me concerne.
      Tu sais quand j’allais dans les magasins avant d'avoir perdu mes 22,04 kg j'étais très malheureuse, car je sortais toujours bredouille et il y avait jamais rien pour moi, c'est terriblement frustrant de un et en plus le moral est au minimum des minimums, puis arriva ma polarthrite il y a 4 ans, cortisone et in jections de toutes sortes
      bref pour faire court, je pleurais jour et nuit de douleurs sachant plus monter les escalier, ni resortir d'un fauteuil seule, sans force du tout, les sanitaires ont dû être adapté à mon problème, le lit réhaussé, le fauteuil aussi, la voituire était une galère,, les chaises, ah oui là j’avais un plateau équipé d’un ressort en-dessous qui se soulevait dés que je voulais me lever!
      Et une vraie galère à ne plus vouloir continuer à vivre, mais si à ce point là!

      Un jour c.a.d. en mai, juin 2010, j'ai commencé à chercher sur le NET pour maigrir, et je suis arrivé sur la méthode MM. tu vois ;-) et de là tout à redémarreur certes très doucement vu que je suis sur cortisone et le suis toujours à petite dose actuellement et à partir de là je me suis dit, il faut que je m'en sorte car on ne pouvait pas grand chose pour moi, sauf cortisone et encore à forte dose, je ne te dis pas le visage que j'avais à cette époque là!!
      Mais depuis que j’ai maigri autant, j'ai retrouvé mon autonomie à 80% ainsi que les douleurs diminuer à 80%
      Voilà un peu une partie de ma vie et si cela peut en aider d’autres j’en serai ravie.
      Donc…… oui je suis heureuse comme je suis à ce jour et oui je suis heureuse avec ma morphologie.
      Voilà ma chère Tina gros bisous, et merci beaucoup pour ton temps à toi que tu donnes ♥


      Supprimer
    3. Ohlaaaaa, désolée pour la longueur les filles :-)

      Supprimer
    4. Ne sois surtout pas désolée Mariejo, ton témoignage est ô combien important.
      Merci ma belle !

      Supprimer
    5. De rien ma Dog... et je suis contente si cela peux aidder qq.♥

      Supprimer
    6. Mariejo,
      C'était chouette de te lire!

      Supprimer
    7. Merci Tournesol ;-) j'espère surtout que ça peut aider les autres filles ;-)

      Supprimer
    8. Bonjour Mariejo,
      polyarthrite rhumatisante, pour toi Spondylarthrite ankylosante pour d'autres, maladie de Crohn pour moi, sont des demi-soeurs qui sont traitées entre autre par de belles quantités de cortisones qui n'aident pas à la perte de poids, mais on y arrive quand même tout doucement hein Mariejo ?!
      Bonne journée et merci pour ton témoignage!

      Supprimer
    9. Oui ma belle, on y arrive avec retard hèhè, mais on y arrive !
      Courage à toi aussi car je sais que tu souffres également, gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
    10. Mariejo,quand je te lis,je me reconnais .diagnostiquée spondylarthrite depuis 1999 j'étais sous cortisone jusqu'il y a 2 mois. J'ai commencé la MM en septembre 2010 et réussi à perdre 19 kilos,en persévérant malheureusement pour les douleurs ce n'est pas top,j'ai une Fibromyalgie associée à la SPA mais comme toi j'ai réussi à perdre et donc toutes celles qui doutent,vous pouvez y arriver il faut de la Patience
      Bisous

      Supprimer
    11. Pourras-tu m'envoyer un mail perso Raybane ?

      Supprimer
  3. salut tina, très chouette le détail vestimentaire du 0 ou O, j'aime beaucoup les tenues de Marianne james, je suis du signe lion et ses tenues vestimentaires me plaisent beaucoup, sauf qu'ils ne sont pas donnés. à 57 ans, je pesais 55 kgs, maintenant j'ai 63 ans et j'en pèse 74 kgs, et ça, ça ne passe pas dans ma tête, surtout que mon passé me poursuit avec ses questions, alors ces kilos, que je n'arrive pas à perdre sont pour moi......une cata...donc je change mes tenues vestimentaires, mais franchement, c'est difficile de me satisfaire et de satisfaire aussi le porte monnaie...mais je te promets tina, de suivre tes conseils

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Danielle,
    Les tenues de Marianne James sont là pour illustrer mon propos et vous donner des idées, mais tu penses très bien par exemple acheter des bijoux jolis, colorés et solides dans des marques comme Bala Boosté sont vendus dans tous les Monoprix et Galeries Lafayettes et autres grands magasins.
    Et puis si tu as dans ta garde roble des pantalons ou des jupes délavés ou dont les couleurs ne te conviennent plus, pourquoi ne pas faire comme moi je le fais depuis 30 ans au moins: je les teints en lave-linge avec "Idéale teinture" vendu dans toutes les hypers. Ca redonne une 2èm vie à tes vêtements pour 7€50..!!!! Et c'est enfantin à faire, mais il ne faut pas oublier le gros sel pour fixer la couleur...Et ........Zou !
    http://forum.aufeminin.com/forum/beaute2/__f26199_beaute2-Question-teinture-ideal-color.html
    Aller Dominique tu regarde tout ce que tu peux faire revivre à moindre coût et tu viens m'en reparler, d'accord ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux aller voir ici les bijoux à petits prix Bala Boosté
    sing.com/femme/bijoux-montres/bijoux-fantaisie/bala-booste/c-c6229-b15670.html

    RépondreSupprimer
  7. tina es tu sûr sing.com/femme/bijoux-montres/bijoux-fantaisie/bala-booste/c-c6229-b15670.html ,car le serveur ne trouve pas, mais bala booste, j'ai trouve, c'est un site super intéressant. @+ tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu l'as trouvé, et que c'est un site super intéressant pour toi, c'est tout ce qui compte!
      T'as vu comme ils ont de chouettes bijoux à prix tous "riququis" ?!

      Supprimer
  8. Bonsoir,ne connaissant pas ces bijoux fantaisies je viens de faire une recherche et j'ai trouvé le site vide dressing avec des remises exceptionnelles,aussi celles que ça intéresse n'hésitez pas bous pourrez vous faire plaisir pour pas cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça Raybane, tout ce qu'on trouve comme bijoux sympas et pas chers du tout !?

      Supprimer
  9. je vous recommande pour vos achats de robes, jupes, manteaux, chaussures le site: asos.com qui a une partie pour les femmes rondes nomé asoscurv, ils ont des modèles sympas et dans lesquels vous trouvrez de quoi appliquer mes conseils!!

    RépondreSupprimer
  10. TRES IMPORTANT POUR TOUTES LES RONDES:
    On préfère donc les belles matières fluides avec un peu d’épaisseur et de poids, pour masquer les rondeurs. (comme le crêpe, et certains beaux jersey) qui vont suivre les mouvements du corps sans le mouler ni le marquer. Ils nous amincissent, contrairement au Lycra ou les mailles jersey trop fines qui soulignent le moindre grain de cellulite. On évitera aussi le taffetas, tweed, tricotine, car ils sont trop rigides, et nous font un carcan disgracieux.

    RépondreSupprimer
  11. LINGERIE SUR MESURES ça devrait bien interesser celles qui en auraient besoin, j'ai vu un reportage et ils s'agit de professionnels très sérieux! et les prix sont corrects!
    la lingerie Made In France de la Marque INDISCRETE est rarement mentionnée, ils sont situés dans la vienne il me semble.
    Le Made In france cause Nationale, s'est exposé à Paris du 9 au 11 novembre. Appelée logiquement « Made in France », cette deuxième édition a proposé un choix original de ce que l’Hexagone produit sur son sol.
    La Lingerie de Marque INDISCRETE en fait partie,et en plus il s'agit de "lingerie sur mesures". On peut voir ici:
    http://lingerie-indiscrete.com/esprit/page/fabrication-francaise

    *Leurs soutiens-gorge sont disponibles de la taille 85 à 120, du bonnet A à F + les "sur mesures

    RépondreSupprimer
  12. Oyez, oyez...Je viens de recevoir par l'intermédiaire du dressing un message du Colorado ! Le voici:

    Anonyme a laissé un nouveau commentaire sur l'article "Morphotype : la femme en 0":
    "Greetings from Colorado! I'm bored to death at work so I decided to check out your blog on my iphone during lunch break.
    I love the information you provide here and can't wait to take
    a look when I get home. I'm amazed at how fast your blog loaded on my phone ..
    I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, superb blog !

    Et voici ma réponse pour bien l'accueillir:
    "Hello dear Anonyme,
    thank you for you nice words from colorado !
    i am pleased that you like it, and hope it will provide the informations you expect;
    feel free to participate as soon as you want
    i hope we will have soon the pleasure to read you…"
    Tina from the dressing of ABC.

    Moi je trouve ça génial cette ouverture, et vous ?

    RépondreSupprimer

Imprimer